Alors que les abonnés Freebox ont été privés des chaînes Canal+, c’est désormais au tour des utilisateurs de Bouygues Telecom d’être touchés par une panne. Les chaines sont inaccessibles, un message indiquant un problème de droits. Canal+ est à pied d’œuvre pour régler le problème.
En marge de la panne de la messagerie d’Orange, un autre service très populaire fait des siennes dans l’hexagone. Le 4 décembre, les chaînes Canal+ sont devenues inaccessibles chez les abonnés Freebox. Au lieu de visionner leurs programmes, ils sont confrontés à un message d’erreur invoquant une “absence de droits“. Plutôt agaçant pour un service aussi onéreux.
Alertée, la chaîne cryptée a ouvert un rapport d’incident où elle reconnaît le problème. “Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un message d’absence des droits sur les Freebox. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience”, peut-on notamment lire. A l’heure où nous écrivons ces lignes, Canal+ assure que l’incident est résolu.
Si vous êtes toujours bloqué, vous devez réactiver vos droits sur votre espace client, comme le précise Saïd de l’équipe Canal. Si rien n’y fait, contactez un conseiller, toujours depuis votre espace client, pour obtenir un diagnostic personnalisé.
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Canal+ en panne sur les box Bouygues Telecom
En parallèle, les abonnés Bouygues Télécom ont été touchés par le même problème. Canal+ a ouvert un autre rapport d’incident qui est toujours “en cours”. Là aussi, les abonnés sont confrontés à “un message d’absence de droits”. Dans l’espace commentaires, la grogne monte. “Merci de mettre en place des dédommagements, nous payons un service. Les incidents arrivent mais la moindre des choses est qu’ils soient compensés”, fustige un abonné.
Selon des internautes, la panne s’est également invitée sur les box d’Orange. Pour le moment, Canal+ n’a toutefois pas ouvert de rapport d’incident.