Apple Watch et AirPods : on ne vous encourage plus à les essayer en Apple Store

Apple interdit dorénavant aux employés de ses boutiques de proposer aux clients d’essayer les Apple Watch et les AirPods. Cette nouvelle directive a été mise en place dans le but de réduire les risques de transmission du coronavirus.

Les magasins Apple sont toujours ouverts, excepté en Italie, mais la marque à la pomme y a instauré de nouvelles règles très strictes pour lutter contre l’épidémie de COVID-19. Une source proche de la société révèle en effet que les employés ne doivent désormais plus encourager les clients à essayer les Apple Watch et les AirPods.

Image 1 : Apple Watch et AirPods : on ne vous encourage plus à les essayer en Apple Store
Crédits : Apple

Depuis quelques jours, les autorités de chaque pays recommandent aux citoyens d’éviter les contacts physiques. Aux États-Unis, les politiciens seraient même prêts à adopter le salut Vulcain de Start Trek pour remplacer la poignée de main habituelle. Mais le COVID-19 peut se transmettre de manière plus indirecte, notamment par des traces laissées sur des surfaces. Attacher une Apple Watch à son poignet ou placer des écouteurs AirPods dans ses oreilles constitue donc un risque de transmission qu’Apple préfère éviter.

Bien que les employées des Apple Store n’aient plus le droit de proposer aux clients d’essayer ces articles, ils ne peuvent néanmoins pas le refuser si ces derniers en expriment le souhait. Chez Apple, l’expérience en boutique est généralement une priorité. Les clients peuvent en effet comparer la taille et la qualité audio des AirPods et AirPods Pro en les essayant. Il en va de même pour l’Apple Watch, pour laquelle plusieurs formats et bracelets sont disponibles.

Apple multiplie les mesures contre le coronavirus

Il y a quelques jours, la firme de Cupertino a publié une autre recommandation liée au coronavirus, adressée cette fois aux utilisateurs. Sur son site officiel, Apple invite désormais les propriétaires d’iPhone à nettoyer leur appareil avec de l’alcool ou des lingettes désinfectantes, une pratique autrefois fortement déconseillée par la marque.

Les géants de la tech prennent l’épidémie de nouveau coronavirus très au sérieux. Hier, des représentants de Facebook, Apple, Amazon, Twitter et Microsoft se sont réunis à la Maison Blanche pour discuter de nouvelles mesures de lutter contre le virus. Apple aurait notamment prévu de demander à ses employés de travailler depuis leur domicile. La société aurait également évoqué la fermeture d’autres boutiques.

Coronavirus : Apple refuse les applications non officielles

Source : 9TO5Mac