Apple Watch 10 : des rendus 3D montrent comment son autonomie sera démultipliée

L’Apple Watch 10 se profile comme une belle amélioration de la montre connectée de la pomme, notamment grâce à un nouveau mécanisme de fixation du bracelet, permettant l’intégration d’une meilleure batterie. Voilà à quoi cela ressemblerait, selon des rendus 3D.

Apple Watch 10 X Apple autonomie batterie
Crédit : @concept_central sur X

Des rendus de l’Apple Watch 10 (ou plutôt “X” selon la dénomination officielle d’Apple) confirment une rumeur active depuis un certain temps. L’été dernier, Mark Gurman de Bloomberg indiquait que la montre connectée serait dotée d’un boîtier plus fin et d’un nouveau mécanisme pour fixer le bracelet. Ce mécanisme libérerait de la place pour intégrer une batterie plus grande, permettant une autonomie démultipliée.

La méthode actuelle de fixation des bracelets consiste à glisser l’extrémité du bracelet dans une fente située en haut et en bas du garde-temps. Cette fente prend de la place à l’intérieur de l’appareil : tellement de place qu’Apple n’était jusqu’ici par en mesure d’augmenter l’autonomie de l’Apple Watch en intégrant une batterie plus grosse.

Des rendus 3D de l’Apple Watch X montre une plus grand batterie

Les rendus 3D de l’Apple Watch 10 postés par @concept_central sur “X” montrent comment le bracelet s’enroulerait autour de deux poignées, placées de part et d’autre de la montre. Les bracelets serait attachés à ces poignées à l’aide d’aimants. En l’absence de la rainure découpée en haut et en bas sur les modèles d’Apple Watch actuels, cela devrait laisser plus de place à l’intérieur de la montre pour une batterie plus grande.

À lire > Apple Watch : au bord de la mort, deux hommes ont été sauvés in extremis

Ces rendus 3D constitués à partir d’une synthèse des fuites concernant la montre, expliquent notamment pourquoi l’Apple Watch 10 imposera d’abandonner tous les anciens bracelets. Au vu de l’amélioration proposée, c’est justifiable. L’autonomie des montres connectées est le principal cheval de bataille des marques du secteur, notamment chez la concurrence Samsung, avec ses Galaxy Watch 6 et Watch 6 Classic.

Par ailleurs, l’affichage OLED de l’Apple Watch X devrait être plus lumineux et plus économe en énergie. Cette dernière capacité devrait aider Apple à proposer une autonomie démultipliée sur ses nouveaux modèles de montres connectées.

Mais l’autonomie n’est pas tout. D’autres rumeurs concernant les fonctionnalité prêtent à l’Apple Watch 10 la possibilité de détecter l’hypertension et l’apnée du sommeil. Par ailleurs, la montre devrait inclure un nouveau tensiomètre, qui avertira les utilisateurs si leur tension artérielle est trop élevée ou trop basse. Et en France, rien à craindre concernant le capteur d’oxygène sanguin, désormais interdit aux Etats-Unis car Apple a violé un brevet de l’entreprise Massimo.

  • L’Apple Watch Series 10 devrait intégrer un nouveau mécanisme de fixation des bracelets à base d’aimants.
  • Ce mécanisme libérerait de la place pour une batterie plus grosse, permettant une meilleure autonomie.
  • Des rendus 3D de Shea montrent comment cette amélioration pourrait se concrétiser visuellement.