La sortie de l’Apple Vision Pro est imminente, mais le contenu de la boîte du casque VR n’a pas encore été révélé. Du moins officiellement : MacRumors a réussi à dénicher cette information avec tous les accessoires qui seront inclus avec l’appareil d’Apple.
Ça y est, la firme à la pomme a annoncé la date de sortie du Apple Vision Pro. Le casque VR / AR sera disponible dès le 2 février 2024 dans tous les Apple Store aux Etats-Unis, ainsi que sur la boutique en ligne de la société. Mais que découvriront les clients qui auront déboursé par moins de 3 500 dollars lorsqu’ils ouvriront la boîte de l’appareil ?
Apple n’a pas dévoilé exactement son contenu. Il ne faudra pas attendre longtemps pour le savoir, puisque la firme de Cupertino le révélera lorsque les précommandes seront ouvertes le 19 janvier. Peu importe : MacRumors a réussi à dénicher l’information hier, que nous nous chargeons bien sûr de relayer.
La liste des éléments et composants de l’Apple Vision Pro
- Casque Vision Pro : sans surprise, la boîte contiendra le casque VR en lui-même, ou comme préfère l’appeler Tim Cook “l’ordinateur spatial” d’Apple. Il sera livré avec un minimum de 256 Go de mémoire.
- Bandeau Solo Knit / Dual Loop : deux choix de bandeaux seront disponibles. Le Solo Knit Band est un bandeau unique qui se déploie à l’arrière de la tête. Le Dual Loop Band diffère par sa “paire de sangles supérieures et inférieures réglables pour un ajustement personnalisé“. On suppose qu’il faudra allonger quelques dollars de plus pour obtenir la deuxième option, plus confortable.
- Light Seal : traduisible par “joint anti-lumière”, il s’agira de la partie située aux jointures du casque. Fait d’un textile doux, ce joint sera disponible en plusieurs formes et de tailles pour se conformer au visage de l’utilisateur. Il permettra ainsi de bloquer la lumière de l’extérieur pour garantir la meilleure immersion possible.
- Deux coussins d’étanchéité à la lumière : ces coussins fournis en deux tailles assureront un ajustement confortable et serré autour du visage, également pour empêcher la lumière d’entrer.
- Protection pour la vitre avant : il s’agit là d’une housse qui protègera la vitre avant du casque lorsqu’elle n’est pas utilisée, évitant ainsi les rayures.
- Un chiffon : une serviette douce conçue pour nettoyer les lentilles et la vitre du Vision Pro
- Batterie : cette batterie offre 2 heures d’utilisation générale et 2,5 heures de lecture de vidéos en 2D sur une seule charge, selon Apple. Les vidéos de présentation ont révélé qu’il s’agit d’un élément externe à placer dans sa poche, relié par un câble au casque.
- Adaptateur d’alimentation USB-C : et oui, Apple a abandonné le port Lightning cet année. cette prise servira à charger la batterie du casque. MacRumors suspecte également qu’il pourrait servir à connecter le Vision Pro à une source d’alimentation externe pour des périodes d’utilisation plus longues.
- Un câble USB-C : y a-t-il vraiment besoin d’une description ?
Source : MacRumors