Apple n’est plus qu’à quelques jours de faire une entrée fracassante dans le domaine de la réalité mixte, qui combine la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Son premier casque de réalité augmentée, le Vision Pro, devrait être disponible dès le 26 janvier en Apple Store, selon plusieurs sources fiables.
La date de sortie du Vision Pro vient d’être révélée par plusieurs sources crédibles, qui ont confirmé que le casque d’Apple serait lancé le 26 janvier 2024. Soit un peu plus tôt que ce qui était initialement prévu.
Cette date a été évoquée pour la première fois par un informateur sur un forum chinois, avant d’être validée par Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg spécialisé dans les fuites concernant Apple. Mark Gurman a affirmé que le 26 janvier était une date qui circulait parmi les initiés en Chine, où se situe la production du casque.
Le Vision Pro serait disponible dès le 26 janvier en Apple Store
Apple Insider, un site dédié à l’actualité d’Apple, a également appuyé cette date. Le journal cite des sources indépendantes qui ont indiqué que les Apple Store se préparaient au lancement, avec des sessions de formation et des dispositifs en magasin en cours d’installation.
En effet, Apple a annoncé que les clients devraient se rendre dans un Apple Store pour acheter le casque, car il nécessite un réglage et un calibrage personnalisés. Le processus d’ajustement en magasin servira aussi à initier l’utilisateur à son usage, dont l’interface et les fonctionnalités sont novatrices.
L’un des enjeux de l’option de retrait en magasin (qui se fera probablement sur rendez-vous) sera les verres correcteurs, dont certains auront besoin. Les Apple Store devraient disposer d’un stock limité de prescriptions standard, mais ceux qui ont des besoins plus spécifiques pourraient devoir patienter davantage.
En attendant, et jusqu’à ce qu’Apple fasse une annonce officielle, il faut quand même prendre les informations sur le Vision Pro avec prudence, puisqu’Apple n’a pas encore confirmé la date de sortie de son casque de réalité mixte. Elle pourrait toutefois l’annoncer lors d’un événement spécial, d’ici peu.