Dans quelques semaines, l’Apple Vision Pro sera enfin commercialisé. Prudent, le constructeur a prévu d’en produire seulement entre 60 000 et 80 000 pour le lancement. Le casque de réalité mixte risque ainsi d’être rapidement en rupture de stock.
Annoncé en juin 2023, l’Apple Vision Pro est sur le point de débouler sur le marché. Les précommandes pour l’appareil commenceront le 19 janvier pour une commercialisation le 2 février. Ce lancement sera toutefois réservé aux consommateurs américains. Apple veut visiblement observer les retombées aux Etats-Unis avant de lancer les grandes manœuvres dans le monde entier.
Ce faisant, la production pour le lancement sera loin d’être gargantuesque. Comme le révèle l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple a prévu entre 60 000 et 80 000 casques d’informatique spatiale pour lancer les hostilités. Le spécialiste de la firme à la pomme estime ainsi que le produit sera rapidement en rupture de stock. Et ce malgré son prix très élevé. Pour rappel, l’Apple Vision Pro sera vendu à partir de 3499 dollars (modèle 256 Go).
Apple Vision Pro : entre 60 000 et 80 000 exemplaires disponibles au lancement
Malgré le prix onéreux et le fait que le positionnement du produit et ses fonctionnalités n’ont pas été clairement définis par Apple, l’analyste prédit des ventes rapides : “L’expérience utilisateur (comme donner aux usagers l’illusion qu’ils pourront contrôler l’interface avec leur esprit) créée par les innovations technologiques révolutionnaires, ainsi que la base de fans et d’utilisateurs fidèles, devraient permettre de vendre facilement le produit après son lancement”.
Nous en aurons bientôt le cœur net puisque la sortie approche à grands pas. Outre le casque en lui-même, nous savons déjà ce que contiendra la boîte de l’Apple Vision Pro grâce à une fuite :
- Bandeau Solo Knit / Dual Loop
- Joint anti-lumière
- Deux coussins d’étanchéité à la lumière
- Protection pour la vitre avant
- Chiffon
- Adaptateur d’alimentation USB-C et câble
Nous sommes également curieux de connaître les caractéristiques des autres modèles. Outre le modèle de base (qui profiterait de 16 Go de RAM et de 256 Go de stockage), il se murmure qu’une version avec 1 To de stockage est également prévue.
- La sortie de l’Apple Vision Pro est désormais imminente, exclusivement sur le marché américain.
- Entre 60 000 et 80 000 exemplaires du casque de réalité mixte seront produits pour le lancement.
- Les stocks devraient ainsi être rapidement écoulés selon l’analyste Ming-Chi Kuo.