Apple Vision Pro : n’oubliez surtout pas le mot de passe du casque, les conséquences sont pénibles

L’Apple Vision Pro est sorti la semaine dernière aux Etats-Unis et le lancement ne se fait pas sans accrocs. Ceux qui ont oublié leur mot de passe qui déverrouille l’accès au casque VR en font l’amère expérience : ils sont obligés de se déplacer en Apple Store.

Apple Vision Pro mot de passe code oublié
Crédit : CaseyNeistat / YouTube

Le 2 février, Apple lançait le Vision Pro et depuis le casque VR est partout : dans la rue, en voiture, à la salle de sport… aux Etats-Unis du moins. En France, Apple pourrait sortir le Vision Pro avant juin mais pour l’instant, rares sont nos compatriotes à avoir fait acquisition du casque.

Ceux qui auraient sauté le pas lors d’un voyage aux Etats-Unis devront faire très attention à ne pas oublier leur mot de passe pour le casque. Ici, pas de fonction “j’ai oublié mon mot de passe” avec un code envoyé par mail ou SMS. Non, oublier son code d’accès au Vision Pro impose de se déplacer dans un Apple Store pour réinitialiser l’appareil.

Oublier son mot de passe pour le Vision Pro impose le déplacement en Apple Store

Bloomberg rapporte ainsi que certains clients d’Apple ont contacté le service après-vente pour savoir quoi faire après avoir rentré trop de fois le mauvais mot de passe. L’accès au Vision Pro étant alors bloqué, les équipes d’Apple leur ont répondu d’apporter leur casque dans un Apple Store ou de le leur envoyer par la poste.

Surtout, l’affaire révèle un manque de préparation criant chez Apple. En effet, ces clients rapportent qu’en exposant le problème aux équipes d’assistance de la firme à la pomme, les salariés ne savaient pas comment résoudre le problème. Certains auraient attendu entre une heure et une heure et demie pour parler à un employé compétent.

L’un d’entre eux indique ainsi sur Reddit avoir “appelé l’assistance Apple et ils ne savent pas comment le réinitialiser non plus…” Les employés lui auraient répondu qu’ils allaient appeler un Apple Store en son nom pour savoir si quelqu’un connaissait la réponse dans l’enseigne.

Le lancement de l’Apple Vision Pro n’est pas sans accrocs

Selon Bloomberg, l’Apple Vision Pro a également d’autres petits problèmes. Les acheteurs sont nombreux à contacter le support Apple parce qu’ils ont du mal à configurer Optic ID. Cette fonctionnalité scanne l’œil de l’utilisateur pour déverrouiller l’appareil ainsi que l’application Apple Music du casque.

À lire > Apple Vision Pro : YouTube annonce travailler sur une application pour le casque, mais il y a un hic

Comme pour n’importe quel produit, le lancement du premier casque VR d’Apple ne se fait pas sans accroc : rien de plus normal. Apple devra toutefois corriger ces problèmes par des mises à jours. Nul doute que la firme à la pomme travaille probablement déjà à trouver une solution plus pérenne que d’obliger ses clients à se déplacer en magasin.

C’est d’autant plus vrai pour les acheteurs étrangers comme les Français. En effet, il n’est pas dit que les Apple Store de l’Hexagone soient équipés pour traiter les demandes liées au Vision Pro. Acheter un billet Paris-New York pour récupérer l’accès à son Apple Vision Pro en vaut-il vraiment le coup ?

  • Les acheteurs qui ont oublié le mot de passe de leur Apple Vision Pro dénonce l’impréparation d’Apple.
  • Le SAV n’a pas d’autre solution que d’apporter le casque VR dans un Apple Store pour le réinitialiser.
  • Le lancement de l’Apple Vision Pro aux Etats-Unis ne se fait ainsi pas sans accrocs.