Lors de sa conférence, Apple a dévoilé la date d’expédition des premiers Apple Vision Pro. C’est dès le début d’année 2024 que ses acheteurs recevront le casque de réalité mixte aux caractéristiques prometteuses.
L’Apple Vision Pro, casque de réalité mixte, a droit à de nouvelles informations. Lors de la conférence consacrée à l’iPhone 15, la firme de Cupertino a dévoilé la date d’expédition des premiers modèles.
À lire > Apple Vision Pro : prix, fiche technique, on vous dit tout sur le nouveau casque de réalité mixte
La sortie de l’Apple Vision Pro aura lieu pour le début d’année 2024
L’Apple Vision Pro sera expédié aux acheteurs dès le début d’année 2024 en commençant par les États-Unis. Il n’y a donc pas de retard dans la feuille de route de la firme de Cupertino malgré certaines rumeurs qui allaient dans ce sens. Il se disait que certains éléments du casque de réalité mixte ne fonctionnaient pas comme voulu.
Pour rappel, les premiers retours de l’Apple Vision Pro parlent d’une résolution d’affichage bluffante ou encore d’une détection précise des gestes. Le casque de réalité mixte promet énormément, notamment pour les bidouilleurs dont certains font déjà tourner Windows XP dessus. L’Apple Vision Pro a été annoncé en juin 2023, les développeurs ont commencé à postuler pour les kits de développement en juillet de la même année.
Reste à savoir ce que l’Apple Vision Pro vaut dans la vie de tous les jours et si son écosystème, mais aussi ses applications, est solide. Reste une mauvaise nouvelle pour les personnes myopes, il se peut que l’adaptation soit compliquée.
À lire > Apple Vision Pro : son successeur se profile déjà avec cette fonctionnalité révolutionnaire
L’Apple Vision Pro allie réalité augmentée et réalité virtuelle
En tant que casque de réalité mixte, l’Apple Vision Pro sera notamment adaptée au travail. On trouvera la suite Office et des applications affichées dans le champ de vision de l’utilisateur grâce à la réalité augmentée. Il sera possible de le synchroniser avec votre iPhone Ultra ou votre Mac pour servir d’affichage.
En dehors du travail, la partie réalité augmentée permettra une immersion complète dans le contenu multimédia. Le géant du divertissement Disney a pris de l’avance en annonçant la compatibilité avec Disney+ dès la sortie de l’Apple Vision Pro. La firme de Cupertino affirme que son casque permet d’être comme dans une salle de cinéma avec un écran de 30 mètres de large. Les expériences 3D comme Avatar risquent d’être saisissantes.