La sortie de l’Apple Vision Pro approche à grand pas, et il s’agit maintenant de développer des applications utiles qui pourront attirer les clients. La firme à la pomme rendait hier son kit de développement disponible, qui inclut un casque de prêt. Attention, la sélection sera rude.
S’il sera presque impossible d’acheter l’Apple Vision Pro, la firme à la pomme compte tout de même sur les développeurs pour rendre son casque attirant. Apple veut déployer un magasin en ligne similaire à l’AppStore de l’iPhone, riche en applications pour son casque, comme Word, Excel et Teams qui seront disponibles au lancement.
Il y a un mois, Apple rendait disponible le visionOS qui exploitera le Vision Pro, nous montrant ses capacités à transformer n’importe quelle surface réelle en écran tactile. Hier soir, Apple annonçait le lancement des kits de développement pour le casque de réalité augmentée et virtuelle. Les développeurs peuvent se porter candidats pour recevoir un kit dès aujourd’hui.
Les développeurs peuvent obtenir un Apple Vision Pro en prêt
On devrait ainsi commencer à voir fleurir partout sur internet des images d’utilisation en conditions réelles du casque de réalité mixte. En effet, le kit de développement inclut un Apple Vision Pro ! Ce casque de prêt permettra aux développeurs de tester dans les meilleures conditions possibles leurs applications.
De plus, les développeurs bénéficieront d’une aide à la configuration de l’appareil. Ils pourront également rencontrer le personnel d’Apple pour des conseils en matière de conception et de développement de l’interface utilisateur, de même qu’une aide au peaufinage de leurs applications. Chaque développeur recevant un kit obtiendra deux sessions d’assistance auprès d’Apple pour résoudre les bugs de code.
À lire > Vision Pro : comment Apple pourrait réduire son prix de plusieurs centaines d’euros
Les développeurs détenteurs du Apple Vision Pro seront surveillés
Apple précise que les casques Apple Vision Pro sont des appareils de développement lui appartenant. Gare à ceux qui voudraient s’amuser avec ! Les appareils de prêt devront rester là où ils ont été livrés, dans un espace de travail privé et sécurisé, accessible uniquement aux développeurs habilités à travailler dessus. Apple compte bien rester en contact régulier avec les entreprises utilisant le kit, qui pourra être retourné à la demande de Cupertino.
Dès maintenant, les développeurs peuvent candidater sur le site web d’Apple. À n’en pas douter, la sélection sera rude. La firme à la pomme évaluera le profil de chaque équipe, notamment en matière de compétences et du travail précédent sur d’autres applications. La priorité sera donnée aux candidats en capacité de créer des applications tirant parti des fonctionnalités VR et AR du casque.