Apple a annoncé le prix et la date de sortie de son casque de réalité mixte, le Vision Pro. Ce casque, très attendu, sera vendu 3 499 $ et disponible en février aux États-Unis. La firme a aussi apporté quelques détails sur les prix des lentilles de correction.
Ceux qui rêvent de tester le casque Apple Vision Pro et qui ont les moyens de se le permettre n’auront pas à attendre trop longtemps pour en acheter un. La société vient d’annoncer la date de sortie, le prix, et quelques détails sur les lentilles de l’appareil, qui reste très attendu.
Le Vision Pro arrive en février aux États-Unis
Les précommandes du casque Vision Pro, affiché au tarif de 3 499 $ outre-atlantique, seront ouvertes le 19 janvier. Le périphérique sera ensuite disponible dès le 2 février 2024 dans tous les Apple Store américains ainsi que sur la boutique en ligne de la société, avec 256 Go de stockage. Le casque
sera livré avec deux bandeaux de serrage, un chiffon de polissage, une batterie, un câble de charge USB-C et un adaptateur d’alimentation USB-C.
La disponibilité du casque ne se limitera donc finalement pas aux seuls Apple Store physiques, car il sera également proposé sur la boutique en ligne de la société. On imagine que cette stratégie vise à rendre l’appareil accessible à un plus large public.
Pour ceux qui nécessitent une correction de la vue, Apple proposera des inserts optiques Zeiss, qui peuvent être fixés magnétiquement au casque. Ces inserts seront disponibles en ligne uniquement, avec un coût de 99 $ pour les lecteurs et 149 $ pour les verres correcteurs. Toutefois, il est important de noter que toutes les ordonnances ne seront pas prises en charge, selon les indications fournies par Apple.
Le Vision Pro marque une étape significative pour Apple, étant le premier produit majeur depuis le lancement de l’Apple Watch en 2014. Annoncé lors de la WWDC l’année dernière, on ne sait toutefois pas à quel prix il sera proposé en France, ni quand. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site d’Apple.