Apple Vision Pro : il sera presque impossible de l’acheter, mais pas à cause de son prix

Le casque Apple Vision Pro sera produit en quantités (très) limitées, ce qui représente un défi pour les acheteurs intéressés. Les raisons de cette limitation de production ne sont pas clairement définies.

Apple Vision Pro
L’Apple Vision Pro aura des problèmes de production © Apple

La disponibilité du casque Apple Vision Pro s’annonce comme un véritable défi, à moins d’avoir une jolie somme de 3 500 € qui traîne quelque part. Même pour ceux qui peuvent se permettre cet s’offrir cet appareil de réalité virtuelle extrêmement coûteux, la production d’Apple pourrait bien être très limitée cette année.

L’Apple Vision Pro, un casque VR de luxe réservé à quelques privilégiés

Selon un rapport du Financial Times, Apple est contrainte de revoir ses objectifs de vente pour le Vision Pro, car elle ne sera probablement pas en mesure de produire autant d’unités que prévu initialement.

En effet, la firme de Cupertino espérait vendre un million de casques en 2024, mais des sources internes de la société et de Luxshare (le seul fabricant actuel du casque) indiquent qu’ils auront du mal à en produire 400 000.

Pire encore, les fournisseurs des principaux composants du Vision Pro ont suggéré qu’Apple ne pourrait peut-être fabriquer qu’environ 150 000 unités avec les pièces demandées.

À lire : Les fonctions de sécurité du Vision Pro seront drastiques : Apple limite les déplacements à 1,5 mètre

Apple Vision Pro : des défis de production pour Apple face à la concurrence

Nous vous en avions déjà parlé : Apple aurait même prédit de ne vendre qu’environ 100 000 casques. En comparaison, le Quest 2 de Meta s’est écoulé à environ 8,7 millions d’unités au cours de sa première année complète de vente. D’ailleurs, Mark Zuckerberg n’a pas hésité à tacler le prochain casque d’Apple.

Mais Meta a une longue expérience dans le domaine de la réalité virtuelle et dispose de pipelines de production bien établis, ainsi que d’une meilleure connaissance de la demande grâce à ses données de vente remontant jusqu’à 2016. En revanche, c’est la première incursion d’Apple dans la technologie XR (réalité virtuelle, augmentée et mixte), ils naviguent dans l’inconnu. En limitant la production, Apple réduit le risque de se retrouver avec des stocks invendus.

Source : Financial Times