L’Apple Vision Pro est à peine disponible que le casque est partout dans nos quotidiens ! Sur les réseaux sociaux, des vidéos d’utilisateurs à la salle de sport, dans la rue ou au volant ont été partagées.
- L’Apple Vision Pro est déjà utilisé partout, plusieurs vidéos ont été publiées en ligne
- Certains l’utilisent à la salle de sport, dans la rue ou encore dans le métro
- En revanche, certains inconscients s’en servent en voiture, ce qui est très dangereux
Ah, l’Apple Vision Pro… Révolution ou gadget hors de prix, chacun a son opinion sur la question. Il n’empêche que depuis sa sortie, le casque impressionne par ses capacités ou encore sa résistance malgré un prix bien trop salé. Il est déjà partout dans nos quotidiens, du moins aux États-Unis, si l’on en croit les vidéos qui défilent sur les réseaux sociaux.
À lire > Apple Vision Pro : voici tout ce qu’il faut savoir sur le casque révolutionnaire !
L’Apple Vision Pro est partout, la preuve !
Si vous trainez en ligne, vous n’avez pas pu passer à côté de ces vidéos. On retrouve plusieurs utilisateurs d’Apple Vision Pro dans la rue et dans différentes situations, parfois filmés à leur insu. Car forcément, un tel casque ne passe pas inaperçu au milieu d’u’un visage. Par exemple, l’un des possesseurs de l’appareil a été filmé en train de traverser la route puis s’arrêter en plein milieu pour gérer ses tâches. Pas forcément très prudent.
Une autre vidéo montre un utilisateur, le vidéaste Nikias Molina, en train d’utiliser son Apple Vision Pro en toute décontraction dans le métro de New York. Il s’agit ici d’un spécialiste et passionné de nouvelles technologies.
Dans un contexte plus sobre, on retrouve un autre utilisateur en train de se balader tranquillement dans la rue avec son Apple Vision Pro. Il ne l’utilise pas mais l’appareil est bien visible.
Si vous cherchez “Apple Vision Pro gym” sur Twitter, vous trouverez également de nombreuses personnes avec le casque à la salle de sport. Les images et vidéos pullulent en ligne de ces utilisateurs qui commencent déjà à l’utiliser au quotidien.
Vous l’aurez compris, l’Apple Vision Pro commence petit à petit à investir l’espace public. Le casque se destine notamment à une utilisation à domicile mais beaucoup s’en servent en extérieur ou dans l’avion.
Une utilisation dangereuse à bord d’une Tesla
Il reste toutefois une utilisation dangereuse qui a plusieurs fois été soulignée par les internautes. Certains utilisateurs de l’Apple Vision Pro n’hésitent pas à utiliser le casque alors que leur Tesla est en pilotage automatique. Ce qui est à la fois illégal mais surtout très imprudent, pouvant causer de graves accidents, voire la mort.
Comme le téléphone portable en son temps, il y a fort à parier que les autorités commenceront à se pencher sur cette utilisation possible au volant, même sans pilotage automatique. Apple indique qu’il ne faut pas utiliser l’Apple Vision Pro à bord d’un quelconque véhicule, moto comme vélo, par exemple. Pour le moment, le produit effectue un beau démarrage de ses ventes.