Apple veut équiper ses Apple Watch d’un bracelet qui change de couleur

L’Apple Watch pourrait bientôt avoir un bracelet capable de changer de couleur, que ce soit pour s’adapter à la tenue de l’utilisateur ou partager des informations. Apple a déposé le brevet d’un tel bracelet pour sa montre connectée.

Et si vous pouviez assortir votre bracelet de montre connectée à votre tenue tous les jours ? Les bracelets de l’Apple Watch sont disponibles dans une variété de couleurs et de textures, mais ce n’est pas pratique (et abordable) de tous les collectionner. C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles Apple envisage de créer un bracelet d’Apple Watch qui change de couleur.

Un bracelet de l'Apple Watch
Un bracelet de l’Apple Watch © Apple

Apple a déposé un brevet qui détaille un bracelet d’Apple Watch capable de changer de couleur. Il semblerait donc que la firme de Cupertino pense à différentes manières d’améliorer sa montre connectée. La semaine dernière, nous apprenions effectivement qu’Apple a déposé un brevet pour une Apple Watch équipée d’une caméra.

À lire aussi > Son Apple Watch lui sauve la vie, il a failli mourir sans s’en rendre compte

Ce bracelet caméléon de l’Apple Watch pourrait envoyer des notifications à l’utilisateur

Comme l’a rapporté Apple Insider, le brevet déposé par la firme de Cupertino explique que le bracelet fonctionnerait avec « une tension électrique appliquée ». Cela lui permettrait d’avoir « une variété de couleurs et de combinaisons de couleurs ». L’objectif est donc d’avoir une sorte de bracelet caméléon qui peut changer de couleur en fonction de la situation.

Ce bracelet serait composé d’une matière en tissu qui est tissé à partir de filaments avec des propriétés électrochromiques. Concrètement, cela signifie que les filaments peuvent changer de couleur de manière réversible. Le brevet d’Apple détaille également que « les sélections de couleurs peuvent être faites et ajustées sans retirer ni remplacer le bracelet de la montre ».

Le bracelet caméléon de l'Apple Watch
Le bracelet caméléon de l’Apple Watch © Apple / USPTO

Avec un tel bracelet, l’Apple Watch qui risque d’être bannie aux USA pourrait directement changer de couleur en fonction de la tenue. Néanmoins, le brevet ne précise pas clairement si l’utilisateur pourra choisir lui-même la couleur du bracelet. Apple explique seulement que « les éléments de couleur modifiables du bracelet peuvent être gérés et contrôlés indépendamment ».

On pourrait donc s’attendre à ce que le bracelet affiche du texte ou des icônes pour « envoyer une notification à l’utilisateur » comme le détaille le brevet. Quoi qu’il en soit, il s’agit seulement d’un brevet pour le moment. Rien ne garantit donc qu’il sera développé par Apple.

Source : Tech Radar