Apple : un nouveau MacBook Air avec une puce M2 serait annoncé la semaine prochaine

Apple aurait prévu de profiter de la WWDC 2022 pour annoncer un nouveau MacBook Air alimenté par une puce M2. Ce serait le premier appareil de la marque à accueillir la nouvelle génération de puces maison.

La semaine prochaine, Apple tiendra son évènement annuel, le WWDC (Worldwide Developers Conference). Il n’a pas révélé la liste des produits qui y seront présentés, mais le nouveau MacBook Air 2022 pourrait bien y être dévoilé. Cet ordinateur fait parler de lui depuis l’année dernière déjà. Un leaker avait annoncé que le MacBook Air 2022 introduirait un nouveau design inspiré des MacBook Pro. Encore plus important, il serait alimenté par une puce M2, la nouvelle génération de puces maison d’Apple.

Rendu du MacBook Air 2022
Rendu du MacBook Air 2022 – Crédits : Jon Prosser / Rendersbyian

Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple aurait effectivement prévu de présenter officiellement le prochain MacBook Air avec puce M2 lors de cette conférence. L’ordinateur portable aurait failli être retardé suite à des problèmes rencontrés sur la chaîne d’approvisionnement à cause de la pandémie de Covid-19. Néanmoins, plusieurs indices laissent suggérer que la présentation du MacBook Air 2022 est imminente.

Le MacBook Air 2022 serait le premier ordinateur de la marque équipé de la nouvelle puce M2

Mark Gurman a expliqué que : « s’il y a du matériel à la WWDC, ce sera probablement du côté Mac. La société avait pour objectif de lancer le prochain MacBook Air avec des puces M2 lors de la conférence. La récente crise de la chaîne d’approvisionnement due aux fermetures liées à la Covid en Chine a compliqué cela, mais les développeurs disent que les employés d’Apple utilisent de plus en plus les MacBook Air de nouvelle génération sur leurs applications. C’est un signe que le nouveau Mac est proche ».

En effet, les employés d’Apple utilisent souvent le nouveau matériel lorsque celui-ci est sur le point de sortir. C’est donc un indice que l’annonce du MacBook Air 2022 est imminente. S’il est bel et bien présenté la semaine prochaine, le MacBook Air 2022 sera le premier appareil de la marque à accueillir la nouvelle puce M2. D’autres Mac devraient ensuite sortir cette année avec la successeur de la puce M1.

De récentes informations obtenues suggéraient effectivement qu’Apple testerait 9 modèles de Mac avec 4 variantes de la puce M2. Comme pour les M1, M1 Pro, M1 Max et la M1 Ultra qui donne des performances hallucinantes au Mac Studio, la puce M2 se déclinerait aussi en M2 Pro, M2 Max et la surpuissante M2 Ultra.

Source : MacRumors