Apple serait en train de préparer un MacBook avec un écran pliable de 20 pouces en plus du tant attendu iPhone pliable. Les deux appareils ne verront cependant pas le jour avant 2025 au plus tôt. L’iPhone pliable arrivera en premier, suivi du MacBook pliable.
Après le succès rencontré par les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 de Samsung, Apple se préparerait à son tour à rentrer dans le marché des smartphones pliables. Cela fait déjà un bon moment que l’on entend parler d’un iPhone pliable qui pourrait s’appeler iPhone Air et qui serait équipé d’une puce M1. Désormais, l’analyste Ross Young de Display Supply Chain Consultants (DSCC) affirme qu’Apple prépare également un MacBook avec un écran pliable.
Ce MacBook pliable serait totalement différent des ordinateurs portables actuels et du prochain MacBook Pro 13 pouces dont la sortie est prévue pour le mois de mars. En effet, le MacBook pliable n’aurait pas le combo clavier-souris. À la place, il serait composé d’un seul gigantesque écran de 20 pouces. Il ressemblerait donc plus à une grande tablette tactile qu’à un MacBook. Faisons le point sur ce que l’on sait jusqu’à présent.
Un MacBook avec un écran pliable en préparation, mais l’iPhone pliable prend du retard
Si les prédictions de Ross Young sont correctes, nous ne sommes pas près de découvrir ce MacBook pliable avec un écran de 20 pouces. Et pour cause, Ross Young a aussi annoncé que l’iPhone pliable a été repoussé jusqu’en 2025. C’est un délai plutôt conséquent puisque l’iPhone pliable était initialement attendu pour 2023. D’ailleurs, le smartphone pliable de Google surnommé Pixel Notepad est attendu pour les fêtes de fin d’année.
Le MacBook pliable sortira après l’iPhone pliable, ce qui signifie qu’il pourrait arriver en 2026 ou 2027, voire plus tard. L’ordinateur portable d’Apple pourrait ainsi être le premier du genre à ne pas avoir de clavier physique. Celui-ci serait remplacé par un clavier virtuel affiché à l’écran. Le MacBook pliable pourrait d’ailleurs prendre en charge les claviers physiques externes. Il servirait ainsi de grand écran secondaire pour certains utilisateurs.
Enfin, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Apple n’a jamais confirmé le développement de l’iPhone pliable et encore moins celui du MacBook pliable. Néanmoins, Ross Young a affirmé que l’intérêt d’Apple pour les ordinateurs portables avec écrans pliables est « une bonne nouvelle » pour le marché.
Source : Ubergizmo