Apple aurait prévu de lancer un iMac avec la nouvelle puce M3 cette année. Un MacBook Air plus grand de 15 pouces ainsi qu’un nouveau MacBook Air de 13 pouces et un MacBook Pro avec puce M2 Ultra seraient également au programme.
L’année 2023 s’annonce plutôt riche pour Apple. Outre le tant attendu iPhone 15 qui remplacera pour de bon le port Lightning par l’USB-C, Apple aurait prévu de lancer plusieurs ordinateurs. Mark Gurman de Bloomberg assure que le prochain iMac sortira cette année avec la puce M3. Ce serait donc le tout premier appareil de la marque à accueillir la nouvelle puce maison d’Apple.
Selon Mark Gurman, l’iMac avec puce M3 est déjà à « un stade avancé de développement ». Il devrait arriver dans les magasins dans la deuxième moitié de l’année. La puce M3 sera la principale nouveauté car il faut s’attendre au même écran de 24 pouces. Ainsi, l’iMac passerait directement de la puce M1 de 2021 à la puce M3 de 2023. Il n’y a pas eu de modèle avec puce M2.
La puce M3 arriverait cette année sur l’iMac et le MacBook Air
Mark Gurman s’attend également à ce qu’Apple annonce de nouveaux MacBook cette année. Un MacBook Pro avec puce M2 Ultra viendrait compléter les MacBook Pro sortis cette année avec les puces M2 Pro et M2 Max. Ensuite, Apple aurait prévu de lancer deux nouveaux MacBook Air.
Le premier serait une refonte du MacBook Air de 13 pouces tandis que le deuxième sera un MacBook Air de 15 pouces. Ce serait donc la première fois que l’ordinateur plus compact et abordable d’Apple soit aussi grand. Les deux arboreront probablement un nouveau design, mais Mark Gurman n’a pas encore beaucoup d’informations à partager quant à leurs caractéristiques.
Néanmoins, Apple pourrait aussi intégrer la puce M3 dans les prochains MacBook Air ou au moins le modèle de 13 pouces. Comme Mark Gurman l’a expliqué, « si ces machines se lancent dans quelques mois avec la puce M2, elles deviendront rapidement obsolètes. Un MacBook Air de 15 pouces avec une puce M2 peut encore exciter les consommateurs, mais un nouveau MacBook Air M2 de 13 pouces ne sera probablement pas aussi convaincant ». Le MacBook Air de 15 pouces qui pourrait arriver dès le mois d’avril conserverait donc la puce M2, ce qui lui permettrait également de rester à un prix plus compétitif. Dans ce cas, il faudrait attendre le deuxième semestre pour découvrir la puce M3.
Source : Gizmodo