Apple songerait à produire de nouveau un MacBook de 12 pouces

C’était l’un des ordinateurs portables les plus compacts et léger de la marque californienne. Le MacBook 12 pouces avait réussi à conquérir, en peu de temps, des utilisateurs toujours plus de mobiles. Disparu depuis 2019, Apple pourrait envisager de ressortir un appareil de cette taille dans les prochains mois et années.

Il pourrait bien (re) débarquer à partir du deuxième semestre 2023. D’après les commandes passées par Apple à une usine de production Taiwanaise, la firme américaine pourrait bel et bien se réimplanter, avec un nouvel appareil, dans le secteur de l’ultra portable. Sorti en 2015 et arrêté 4 ans après en 2019, le MacBook 13 avait de quoi séduire : ultra silencieux, sans ventilateur et ultracompact il ne pesait pas plus d’un kilo (0,92 kg) sur la balance.

Apple

Si le MacBook 12 pouces ne figure pas sur les objectifs industriels publiés par Apple pour l’année en cours, l’entreprise américaine pourrait cependant réserver à ses clients une surprise à la fin de 2023 ou en début d’année 2024. Certains experts américains de la tech, proches des équipes d’Apple, avaient déjà l’année dernière annoncé la sortie future d’un nouvel ordinateur 12 pouces. Les choses tendent à se confirmer aujourd’hui.

A lire : MacBook Air : un nouveau modèle en 15 pouces serait commercialisé en avril 2023

Le MacBook 12 pouces, l’ordinateur du futur ?

Malgré un pari audacieux et prometteur, l’ultraportable de 12 pouces n’avait pas su convaincre, en son temps, les utilisateurs d’Apple. Peu puissant et ne disposant que d’un seul port externe (connectique USB type-C), les ventes de cet ordinateur n’avaient jamais décollé. Sa puissance et son autonomie très décevantes avaient scellé le destin de l’ordinateur.

A lire : Apple : un MacBook Pro avec écran pliable jusqu’à 20 pouces est en développement

Cependant, si Apple parvient à intégrer les éléments qui font la force de ses autres best-sellers, dans une coque de 12 pouces, la marque pourrait bien convaincre de nombreux utilisateurs à travers le monde. A mi chemin entre le MacBook Air et l’Ipad, le MacBook 12 pouces pourrait séduire. La demande en appareils ultra portables est aujourd’hui, plus que jamais, en pleine croissance. Si l’autonomie et les performances de l’appareil sont au rendez-vous, le prochain MacBook 12 pouces pourrait bien faire une entrée remarquée dans le secteur de l’ultra portable.

Source :  macrumors.com