Apple rend le MacBook Air M2 beaucoup plus grand avec ce superbe écran de 15 pouces

Dès le début de la WWDC 2023, Apple nous a présenté la nouvelle itération du Macbook Air, un nouvel ordinateur portable ultra fin équipé de la puce Apple Silicon M2 et surtout d’un superbe écran de 15 pouces aux bordures réduites.

macbook air 15 pouces apple
©Apple

Comme attendu, le MacBook Air 15 pouces arrive, mais sans puce M3. À l’occasion du premier jour de la WWDC 2023 lundi 5 juin, Apple a dévoilé les caractéristiques de cette nouvelle version de son ordinateur le plus fin et le plus léger, équipé de la puce M2 malgré l’arrêt de la production due aux mauvaises ventes.

Le nouveau modèle fait 11,5 mm d’épaisseur, ce qui, selon Apple, en fait l’ordinateur portable de 15 pouces le plus fin au monde, et il pèsera à peu près 1,3 kilo. Il sera doté de deux ports Thunderbolt USB-C (prenant en charge un écran externe jusqu’à 6K), d’un connecteur de charge MagSafe et d’une prise jack. Les coloris disponibles seront “minuit, starlight, space grey et argent“.

Macbook Air M2 2023 4 couleurs
Les Macbook Air M2. © Apple

Apple affirme qu’il sera jusqu’à 12 fois plus rapide que les modèles MacBook Air équipé de processeurs Intel et qu’il offrira jusqu’à 18 heures d’autonomie. Il est annoncé comme étant 25 % plus lumineux, 40 % plus fin, deux fois plus rapide et plus léger de 250 grammes que “lordinateur portable Intel Core i7 de 15 pouces le plus vendu” sur le marché. On ignore cependant le nom ou même la configuration de l’ordinateur comparé…

macbook air 15 pouces
©Apple

Apple offre un grand écran au MacBook Air

Son écran de 15,3 pouces offre une luminosité de 500 nits. Surtout, ses bordures de cinq millimètres sur les côtés de la dalle ne gâche aucun espace d’affichage. Avec un milliard de couleurs, cet écran Retina offrira un qualité de visuels incomparables sur un ordinateur portable.

Il comprend également une webcam FaceTime HD 1080p, trois microphones avec “algorithmes de formation de faisceau avancés“. Il bénéficie également d’un beau système-son de six haut-parleurs (deux haut parleur et deux ensembles de woofers) avec audio spatial et Dolby Atmos. Ce système-son combiné avec son écran, le MacBook Air n’est pas loin de faire de la concurrence aux salles obscures.

À lire : Apple lance le processeur M2 Ultra, une puce qui équipera le Mac Studio et le Mac Pro

Ce nouveau modèle sera disponible la semaine prochaine à partir de 1 299 euros, avec une réduction de 100 dollars pour les établissements d’enseignement. En parallèle, Apple va baisser le prix de son plus petit modèle M2 : le MacBook Air 13 pouces est désormais proposé à partir de 1 099 euros. En revanche, le modèle de base M1 reste à 999 euros.