Apple prépare un sale coup à Samsung, deux Mario en préparation sur la Switch 2 : c’est le récap’

Apple compterait sortir l’iPhone 16 plus tôt que d’habitude au pays de Samsung, Nintendo préparerait un grand jeu Mario pour la sortie de sa prochaine console phare, Microsoft fait n’importe quoi pour convaincre les utilisateurs de Windows 10 de migrer sur 11 : c’est le récap’ !

Tous les matins, on revient sur les actualités les plus importantes de la veille. Samedi matin, on découvrait que Stellar Blade ajoutait des tenues non censurées, que la BYD Seagull sortait bientôt en France, et que la sortie de GTA 6 avait été repoussée pour éviter un scénario à la Cyberpunk 2077. Dimanche, on récapitulait toutes les news essentielles de la semaine dernière : GTA 6 qui pourrait coûter très cher, les itinéraires qui changent sur Waze… et bien plus encore ! Ce mercredi au programme c’est iPhone 16, Nintendo Switch 2 et Windows 11.

Microsoft tente de faire migrer les utilisateurs de Windows 10 vers 11

Windows 11 24H2 fin vieux processeurs
© Envato

Alors que la fin annoncée de Windows 10 se profile à l’horizon du 14 octobre 2025, Microsoft se démène pour pousser ses utilisateurs vers le brillant avenir de Windows 11. Lancé il y a deux ans, l’OS peine encore à éclipser son aîné. Malgré cela, Microsoft ne manque pas de créativité pour vendre son nouveau système : entre pop-ups envahissants et une page web dédiée garnie de comparatifs et guides d’achat de nouveaux laptops, le géant du logiciel fait feu de tout bois. Mais dans son effort pour rendre Windows 11 plus attrayant, Microsoft ne se contente pas de vanter les mérites ergonomiques ou esthétiques de son OS, la firme souligne aussi un usage inattendu : rester au courant des derniers scandales de célébrités.

Nintendo développe un grand jeu Mario nommé « SPRed »

Switch 2 Mario
DR

D’après les fuites d’une source japonaise de confiance nommée Midori, un nouveau jeu Mario est en préparation, possiblement pour accompagner le lancement d’une hypothétique Nintendo Switch 2. Cela fait un bail que l’équipe derrière le succès Super Mario Odyssey n’a rien sorti, et tout porte à croire qu’ils mijotent quelque chose de spécial. L’information la plus croustillante réside dans les noms de code des projets en cours. Le jeu principal est désigné sous le nom « SPRed ». Pour les habitués des pratiques de Nintendo, la présence du mot « Red » dans le nom de code est un signe annonciateur : il s’agit très probablement d’un nouveau grand jeu Mario.

Apple compte changer ses habitudes pour la sortie de l’iPhone 16

iphone 16 Samsung sortie date corée
Crédit : Technizo Concept

L’iPhone est chaque année lancé par vagues dans plusieurs pays. La Corée du Sud, pays d’origine de Samsung, n’a généralement pas droit au nouveau cru de l’iPhone en premier. Pourquoi ? Parce que les produits électroniques commercialisés en Corée du Sud doivent d’abord passer entre les mains de l’équivalent de l’ANFR dans le pays pour certification. Ce processus est source de nombreuses fuites et Apple étant une entreprise particulièrement discrète, courir ce risque n’est tout simplement pas envisageable, c’est pourquoi l’iPhone sort chaque année plus tard en Corée du Sud. Mais en 2024, la firme à la pomme pourrait prendre ce risque pour convaincre les Coréens d’acheter l’iPhone 16.

  • Microsoft fait feu de tout bois pour tenter de convaincre les utilisateurs de migrer sur Windows 11.
  • Nintendo développerait un nouveau grand jeu Nintendo, éventuellement pour la sortie de la Switch 2.
  • Apple compte sortir l’iPhone 16 en Corée du Sud en même temps que dans le reste du monde.