Apple Pay : pourquoi le Crédit Agricole vous demande de supprimer votre carte bancaire

Si vous êtes au Crédit Agricole, il faut supprimer votre carte bancaire dans l’application Cartes puis la réenregistrer. Mais pourquoi est-il nécessaire d’effectuer cette opération pour continuer à utiliser Apple Pay sur votre iPhone ?

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© Apple, Envato
  • Le Crédit Agricole invite ses clients à supprimer et réenregistrer leur carte bancaire sur Apple Pay suite à une mise à jour
  • Cette opération est due à une mise à jour des tokens utilisés pour les paiements mobiles
  • Le Crédit Agricole reste discret sur l’avenir d’Apple Pay face aux nouvelles réglementations européennes

Si vous êtes au Crédit Agricole, la banque lance une opération de mise à jour technique pour ses clients utilisant Apple Pay. L’update, qui se déroule progressivement tout au long de l’été, concerne les tokens utilisés lors des transactions de paiement mobile. Il faut donc supprimer votre carte bancaire associée à Apple Pay sur votre iPhone.

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Clients Crédit Agricole, supprimez votre carte bancaire

Les clients concernés sont informés par mail ou via des notifications sur leur iPhone, à condition d’avoir installé l’application “Ma Banque” du Crédit Agricole. Le message les avertit qu’ils ne pourront bientôt plus effectuer de paiements avec Apple Pay sans cette mise à jour.

Pour continuer à utiliser Apple Pay, les clients doivent suivre une procédure simple : supprimer leur carte bancaire enregistrée dans l’application Cartes, puis la réenregistrer. Cette manipulation permet de mettre à jour les tokens de sécurité.

Il est important de noter que tous les clients ne sont pas avertis simultanément. Il est donc recommandé d’attendre la notification ou le mail de la banque avant d’entreprendre la procédure. 

Pour supprimer une carte, il faut accéder au menu de la carte, puis à “Données de la carte”, et enfin sélectionner “Supprimer la carte”. L’ajout se fait ensuite simplement en cliquant sur le bouton “+”.

Le Crédit Agricole assure que cette mise à jour n’affecte pas les habitudes d’utilisation d’Apple Pay pour ses clients. Toutefois, la banque reste discrète sur l’avenir à long terme de cette fonctionnalité, dans un contexte où le Digital Markets Act (DMA) européen stipule que la firme de Cupertino ne peut plus imposer Apple Pay comme seule solution de paiement mobile sur iOS en Europe. Affaire à suivre.

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