Apple ne dévoilera pas d’iMac 32 pouces avant fin 2024 au plus tôt

Le prochain iMac équipé d’un écran 32 pouces serait en cours de préparation chez Apple. Cet ordinateur tout-en-un aux dimensions énormes ne sera cependant pas dévoilé avant fin 2024 au plus tôt, voire 2025.

Il y a quelques semaines, Mark Gurman de Bloomberg annonçait qu’Apple avait prévu un iMac de plus de 30 pouces. Il n’avait cependant pas révélé la taille précise de son écran jusqu’à maintenant. Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman précise maintenant que le prochain iMac aura un écran de 32 pouces. On s’attend ainsi à ce que l’ordinateur tout-en-un ait une taille similaire au Pro Display XDR d’Apple.

Apple iMac 32 pouces fin 2024
iMac 24 pouces © Apple

Dans son rapport, Mark Gurman donne quelques précisions sur le calendrier d’Apple en ce qui concerne le prochain iMac. Il faudra faire preuve de patience car l’iMac de 32 pouces n’est pas attendu avant fin 2024 au plus tôt. Le journaliste n’écarte pas non plus la possibilité d’une sortie en 2025.

L’iMac 32 pouces est en cours d’expérimentation chez Apple

Selon Mark Gurman, l’iMac 32 pouces est quelque chose qu’Apple « expérimente » en ce moment. L’ordinateur tout-en-un aux dimensions colossales n’en est cependant qu’au début de son développement. C’est la raison pour laquelle Gurman ne prévoit pas un lancement avant fin 2024, « sinon un peu plus tard ». Apple ne semble donc pas pressé de lancer une version encore plus imposante de son ordinateur de bureau.

Pour le moment, l’iMac 24 pouces est le seul ordinateur tout-en-un proposé par Apple. Vendu à partir de 1 549 €, il est sorti en 2021 avec la puce M1. Mark Gurman s’attend désormais à ce qu’Apple lance un nouveau modèle avec une puce M3 plus rapide dès le début de l’année prochaine. Ce sera « l’un des premiers appareils basés sur la M3 d’Apple ». En effet, la firme de Cupertino devrait aussi lancer un MacBook Air de 15 pouces avec la nouvelle puce M3 d’ici début 2024.

Contrairement aux précédentes puces Apple Silicon gravées en 5 nm, la prochaine puce M3 sera la première à être gravée en 3 nm par le fournisseur TSMC. Il faut donc s’attendre à des performances améliorées et une meilleure efficacité énergétique. Quant au prochain iMac équipé d’un écran 32 pouces, il est encore bien trop tôt pour connaître ses caractéristiques techniques.

Source : Bloomberg