Apple Music Classical : l’application pour écouter de la musique classique débarque sur Android

Quelques mois après son lancement sur iOS, Apple Music Classical arrive sur Android. L’application dédiée à l’écoute de musique classique n’est cependant toujours pas disponible sur iPad et Mac.

L’application Apple Music Classical est arrivée le 28 mars 2023 sur l’App Store pour iOS. Comme son nom l’indique, c’est une application dédiée à l’écoute de la musique classique. Elle est gratuitement disponible pour les abonnés à Apple Music ou Apple One. Apple Music Classical vient maintenant de débarquer sur Android via le Google Play Store.

Apple Music Classical application écouter musique classique débarque sur Android
Logo d’Apple Music Classical © Apple

Les utilisateurs passionnés de musique classique pourront ainsi écouter leurs morceaux favoris et en découvrir d’autres via l’application sur leur smartphone Android. Curieusement, Apple Music Classical arrive sur Android avant d’être disponible sur iPad et Mac. Les tablettes et ordinateurs d’Apple n’ont effectivement toujours pas reçu l’application de musique classique. D’ailleurs, l’application Apple Music est arrivée plus tôt cette année sur Windows 11.

Apple Music Classical a « le plus grand catalogue de musique classique au monde »

L’interface de l’application Android ressemble à celle d’iOS. On y retrouve donc les mêmes emplacements pour les boutons et les menus. Pour rendre l’interface encore plus agréable à utiliser et lui donner un côté moderne, Apple a commandé des portraits numériques des célèbres compositeurs comme Beethoven, Bach et Chopin. Les palettes de couleurs utilisées sont des références artistiques de la période classique, l’objectif étant de rendre les portraits les plus authentiques possible.

Apple Music Classical application écouter musique classique débarque sur Android
Apple Music Classical © Apple

Comme Apple l’explique dans la description de l’application sur le Play Store, c’est « le plus grand catalogue de musique classique au monde ». En effet, plus de 5 millions de morceaux de musique classique ont été ajoutés à l’application au total. De nouveaux morceaux sont aussi ajoutés régulièrement. L’application veut proposer une qualité d’écoute optimale avec l’audio spatial et le format Lossless haute qualité jusqu’à 192 kHZ/24 bits. De plus, l’application offre aussi des options de recherche avancée en triant par compositeur, œuvre, chef d’orchestre, etc.

Apple Music Classical a été créée suite au rachat du service de streaming de musique classique Primephonic en 2021. La firme de Cupertino avait alors annoncé à ce moment qu’elle voulait intégrer Primephonic à son service Apple Music dans une application dédiée aux adeptes de musique classique. C’est ainsi qu’est née l’application Apple Music Classical deux ans plus tard. Les utilisateurs attendent désormais la sortie d’Apple Music Classical sur iPad et Mac, mais nous n’avons pas encore de date de sortie précise.