Apple Music va bientôt connaître un grand changement qui devrait faire des déçus. L’abonnement le moins cher au service de streaming musical va disparaître dès ce mois de novembre.
Apple Music fait partie des services de streaming phares aux côtés de Spotify ou Deezer. Si vous possédez un appareil de la marque à la pomme tels qu’un iPhone, un iPad, un Mac ou même une PS5, des millions de titres vous tendent les bras sur la populaire application.
Même si s’abonner au service demande un petit budget mensuel, il existe un moyen de payer moins cher : souscrire à Apple Music Voice. L’abonnement permet d’accéder au catalogue du service uniquement via Siri, mais il se distingue par son petit prix. Malheureusement, cet argument n’aura visiblement pas suffi à attirer assez de monde, car Apple vient d’annoncer qu’il appartiendra bientôt au passé.
C’est la fin pour Apple Music Voice et son abonnement à moindres frais
Sur son site officiel, Apple indique que l’abonnement à Apple Music Voice va disparaître dès le début de ce mois de novembre. Une mauvaise nouvelle, sachant que la formule à 5,99 € était jusqu’à présent la moins chère pour profiter du catalogue de morceaux du service de streaming.
La firme précise que le renouvellement automatique des abonnés Voice sera désactivé, mais qu’ils pourront profiter de leur forfait jusqu’à la fin de leur période de facturation. Il en est de même pour ceux qui profitent actuellement d’un essai gratuit.
À lire aussi > Apple Music Classical : la nouvelle application de streaming pour les adeptes de musique classique
« Vous pouvez également passer à un autre forfait Apple Music : Individuel, Étudiant ou Famille », glisse habilement Apple, dans l’espoir de ne pas voir ses abonnés se diriger vers des plateformes concurrentes. Évidemment, hormis l’abonnement Étudiant à 5,99 €, les autres formules sont plus chères qu’Apple Music Voice.
Même si la marque à la pomme ne communique pas sur les raisons de cette décision, on imagine qu’Apple Music Voice n’a pas rencontré le succès escompté. Proposer un abonnement disponible uniquement via Siri était audacieux, mais accéder à ses musiques favorites de cette manière était sans doute trop fastidieux pour convaincre.
Comme l’assistant vocal était nécessaire pour utiliser Apple Music Voice, il était par ailleurs impossible d’en profiter sur TV connectée ou sur une console de jeu (contrairement à Apple Music), ce qui n’a sûrement pas aidé l’abonnement à décoller.
Source : Apple