D’après Apple, les fournisseurs de l’entreprise commenceront la production de masse des nouveaux modèles d’iPad Pro de 11 et 13 pouces avec des écrans OLED au premier trimestre 2024.
Apple prévoit déjà d’équiper son Vision Pro, qui devrait être lancé l’année prochaine, d’écrans micro-LED. Concernant l’iPhone 14 Pro, Apple aurait demandé à Samsung d’opter pour une méthode de production différente pour l’écran OLED du smartphone. D’ailleurs, concernant l’iPad Pro 2024, Apple utiliserait une technologie OLED hybride afin d’affiner encore plus le profil de la tablette. Et il semblerait que la production en série de l’iPad Pro avec écrans OLED de 11 et 13 pouces pourrait démarrer en début d’année prochaine.
Les avantages de la technologie OLED pour les écrans de l’iPad Pro seraient considérables. Celle-ci offrirait notamment une luminosité accrue, un taux de contraste plus élevé ainsi qu’une plus grande précision des couleurs. Les écrans OLED affichent également une consommation d’énergie plus faible par rapport aux modèles existants dotés de panneaux LCD. Le passage à l’OLED permettrait probablement de réduire encore le taux de rafraîchissement à 10 Hz ou moins pour économiser la batterie.
Apple : l’iPad Pro 2024 devrait être encore plus fin que son prédécesseur
De plus, Apple cherche, comme à son habitude, à produire des appareils toujours plus fins. Le fabricant utiliserait ainsi des écrans OLED hybrides avec une combinaison de matériaux flexibles et rigides, ce qui pourrait permettre à l’iPad Pro d’avoir un design légèrement plus fin que ses prédécesseurs. Cependant, ces nouveaux panneaux seront coûteux à fabriquer, ce qui pourrait provoquer une augmentation des prix.
Les modèles actuels d’iPad Pro sont dotés de la puce M2 d’Apple et permettent la prise en charge d’une connectivité Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.3. Les tailles d’écran de l’iPad Pro devraient légèrement augmenter, passant de 11 et 12,9 pouces actuellement à 11,1 et 13 pouces pour les iPad Pros. Les nouveaux modèles posséderaient également une batterie de technologie Li-Po d’une puissance de 9720 mAh. Il serait ainsi possible d’obtenir une autonomie allant jusqu’à 14 heures.
Source : macrumors