Apple : le casque de réalité mixte prend du retard, mais sa sortie est toujours prévue pour 2023

Le premier casque de réalité mixte d’Apple n’est pas encore près de sortir. Selon un nouveau rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, les expéditions de masse du casque AR/VR ont été retardées. La sortie est cependant toujours prévue pour 2023.

Le casque de réalité mixte d’Apple dont le nom n’a pas encore été confirmé est très attendu, mais il va encore falloir faire preuve de patience. Nous apprenions il y a trois semaines que le développement du casque AR/VR se terminait en interne. Apple a néanmoins encore pris du retard. C’est en tout cas ce qu’affirme un nouveau rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo.

Concept du casque de réalite mixte d’Apple
Concept du casque de réalite mixte d’Apple © Antonio De Rosa

Selon Ming-Chi Kuo, Apple aurait retardé les expéditions de masse de son premier casque de réalité mixte. Il risque donc de ne pas être prêt pour un lancement avant la WWDC 2023 attendue pour le mois de juin environ. Ming-Chi Kuo s’attendait précédemment à ce que les expéditions du casque AR/VR commencent au deuxième trimestre de 2023. Elles auraient finalement été repoussées au second semestre de 2023.

Des bugs du système d’exploitation xrOS retardent le casque de réalité mixte d’Apple

Ming-Chi Kuo a expliqué sur Twitter que le retard du casque de réalité mixte est dû à des problèmes de logiciel. Jusqu’à présent, on s’attendait à ce que le casque AR/VR soit équipé d’une puce M2 avec le système d’exploitation realityOS. Néanmoins, un nouveau rapport de Bloomberg paru la semaine dernière a révélé que le système d’exploitation s’appelle xrOS.

Apple aurait changé le nom du système d’exploitation au cours des dernières semaines. Bloomberg a d’ailleurs précisé que le terme « xr » correspond à la réalité mixte. Plusieurs modifications et bugs de xrOS seraient donc à l’origine du retard du casque d’Apple.

Mais alors, cela va-t-il aussi retarder l’annonce du casque attendue pour janvier 2023 ? Apple pourrait présenter son casque AR/VR au début de l’année prochaine, même si les expéditions sont retardées. Ming-Chi Kuo a néanmoins tenu à préciser que : « il reste à déterminer si le calendrier de l’évènement médiatique (précédemment estimé en janvier 2023) sera également retardé, mais généralement, si le délai entre l’évènement médiatique et l’expédition de masse du produit final est trop long, cela nuit à la promotion et aux ventes ». La firme de Cupertino pourrait donc aussi retarder l’annonce de son casque aussi cher qu’un MacBook Pro s’il prend trop de retard. Quoi qu’il en soit, il est tout de même attendu pour 2023.

Source : 9to5Mac