Apple vient de déployer iOS 16.3.1 avec plusieurs correctifs et améliorations. La nouvelle mise à jour apporte l’optimisation de la fonctionnalité de détection des accidents ainsi que des correctifs pour iCloud et Siri.
iOS 16.3.1 est une mise à jour mineure du système d’exploitation mobile d’Apple. La plus grosse mise à jour iOS 16.3 est sortie le mois dernier avec plusieurs correctifs, un nouveau fond d’écran et des clés de sécurité pour l’identifiant Apple afin de renforcer la sécurité de votre compte. Avec iOS 16.3.1, Apple déploie d’autres correctifs et une amélioration de la fonctionnalité de détection des accidents.
Les nouveaux iPhone 14 et Apple Watch Series 8 sont équipés de la fonctionnalité de détection des accidents. Celle-ci permet de contacter les secours en cas d’urgence, surtout si vous n’êtes pas capable de le faire vous-même. Néanmoins, cette fonctionnalité n’était pas assez précise jusqu’à présent. Les faux appels se sont multipliés dans le monde entier, ce qui est évidemment un cauchemar pour les équipes de secours débordées.
iOS 16.3.1 va-t-il marquer la fin des faux appels d’urgence ?
iOS 16.3.1 optimise donc la détection des accidents afin d’éviter les faux appels à l’avenir. Les notes de mise à jour confirment des « optimisations de la détection des collisions sur les modèles d’iPhone 14 et d’iPhone 14 Pro ». Nous n’avons cependant pas plus d’informations sur la nature de ces optimisations. C’est néanmoins une bonne nouvelle, surtout que les stations de ski ne sont pas encore fermées. En effet, la majorité des faux appels se produisent au ski lorsque l’iPhone n’arrive pas à faire la différence entre les secousses d’une descente et un véritable accident.
De plus, iOS 16.3.1 apporte également des correctifs pour iCloud et Siri. Un bug d’iCloud empêchait le service de fonctionner correctement pour certains utilisateurs. Par exemple, les paramètres d’iCloud ne s’affichaient pas correctement quand une autre application utilisait iCloud.
En ce qui concerne Siri, Apple a corrigé le problème qui empêchait l’assistant vocal de répondre à la requête « Find My ». Celle-ci permet aux utilisateurs de retrouver leurs iPhone, AirPods, Apple Watch et autres produits de la pomme en cas de perte ou de vol.
Source : MacRumors