AirPods 2 vs AirPods : quelles sont les différences ?

Image 1 : AirPods 2 vs AirPods : quelles sont les différences ?

Apple vient d’annoncer la deuxième génération tant attendue de ses AirPods. La marque à la pomme met à jour ses écouteurs entièrement sans fil. En quoi sont-ils différents ? Nous apportons les réponses à vos questions. Ils se distinguent par leurs caractéristiques spécifiques et l’intégration de nouvelles astuces. Toutefois, certains détails restent les mêmes.

Performance

Personne ne s’est jamais plaint de la lenteur des AirPods lors de l’appairage avec un autre appareil. Néanmoins, cela n’a pas empêché Apple d’apporter quelques améliorations. Sa nouvelle puce H1, qui remplace la puce W1, sera deux fois plus rapide. Il s’agit d’un avantage conséquent pour les personnes « passant d’un dispositif à un autre ».

La puce H1 offre également un temps de connexion 1,5x plus rapide pour les appels téléphoniques. Pendant les jeux, elle réduit le temps de latence de 30%. Comme la compagnie américaine ne vantait pas les progrès en matière de qualité sonore, les nouvelles générations devraient proposer le même son que leurs prédécesseurs. Ils reproduisaient fidèlement les différentes lignes.

Apple souligne aussi 50% de conversation supplémentaire. L’autonomie de la batterie n’a pas évolué, une seule charge garantit 5 heures d’utilisation.

Design

Image 2 : AirPods 2 vs AirPods : quelles sont les différences ?

Les deux AirPods ressemblent comme deux gouttes d’eau à un détail près. Oui, il y a un indicateur LED sur le devant du boîtier de charge. Sa présence simplifie la vérification. Les deux méthodes précédentes sont plus longues. Les propriétaires doivent ouvrir le couvercle du boitier, rapprocher leur iPhone et lire les informations sur l’écran. L’autre manière consiste à utiliser le widget Batteries de leur téléphone.

Les AirPods combinent toujours les tons blancs et argentés. Apple n’offre aucune option de couleurs, malgré le souhait des fans. Pour ce qui est des dimensions et du poids, les deux appareils semblent identiques.

>>> [Comparatif] Casque audio : quel est le meilleur ?

Caractéristiques spéciales

Siri et le boitier de chargement constituent les deux principales différences entre les deux modèles. Vous n’aurez plus besoin de taper deux fois sur les écouteurs pour activer l’assistant numérique. Vous prononcerez « Dis siri » et il est à votre service. Cette évolution est très utile si vous avez les mains occupées. Lorsque vous tenez un parapluie ou quand vous conduisez par exemple.

Les nouveaux AirPods sont disponibles en deux modèles. Les premiers sont livrés avec un boîtier standard, il offre 24 heures d’autonomie. Les seconds bénéficient d’un boîtier utilisant un système de charge sans fil. La différence se retrouve au niveau du prix. La deuxième option coûte 229 euros, soit 50 euros de plus. Le nouveau boitier est également proposé à 89 euros.

>>> Apple a lancé un nouvel iPad et un nouvel iPad Mini