Après des mois d’attente, Apple Intelligence, le système de gestion IA d’Apple arrive enfin sur les appareils équipés de iOS 18.1.
Détectée lors de la sortie de la version bêta d’iOS 18.1, Apple Intelligence serait en passe d’arriver enfin sur les iPhone et iPad compatibles.
Le système d’IA d’Apple, Apple Intelligence, est attendu depuis longtemps par les utilisateurs. Certains pensaient qu’iOS 18 en serait enfin doté et que les iPhone 16 seraient les premiers appareils à l’embarquer nativement. Seulement voilà, dès le mois de juillet, Mark Gurma, journaliste de Bloomberg indiquait que ce ne serait pas le cas.
Il était alors question d’une sortie avec iOS 18.1, ce qui se confirme aujourd’hui. Ne nous plaignons pas trop, en effet, il était, à la base, prévu que Apple Intelligence ne soit disponible en France qu’en 2025 !
iOS 18.1 et Apple Intelligence
Si iOS 18.1 va bientôt être déployé, l’utilisation d’Apple Intelligence quant à elle sera certainement sujette à une liste d’attente, comme l’indique 9to5Mac. De plus, seuls les iPhone de la gamme 16 (tous les modèles) ainsi que l’iPhone 15 Pro et Pro Max seront éligibles.
Pour accéder à la liste d’attente d’Apple Intelligence une fois la mise à jour vers iOS 18.1 réalisée, vous devrez vous rendre dans Paramètres => Apple Intelligence & Siri et cliquer sur le bouton pour rejoindre la liste d’attente.
Le média spécialisé dans les produits Apple indique qu’il existe une manière de s’inscrire sur la liste d’attente dès maintenant, sans attendre le déploiement de la mise à jour de votre système iOS vers 18.1.
Pour cela, vous pouvez dès à présent rejoindre la bêta publique d’iOS 18.1. Tant que le déploiement n’est pas lancé, la version bêta RC (release candidate, c’est-à-dire la version la plus proche de la finale) est ainsi toujours ouverte.
Pour cela, il vous suffit de rejoindre le programme Apple Beta Software gratuitement. Vous aurez alors accès à cette mise à jour une semaine à l’avance. Une fois iOS 18.1 RC installé, vous pourrez vous rendre dans les paramètres et rejoindre immédiatement la liste d’attente, avec une semaine d’avance.
Au passage, rappelons qu’installer une version bêta n’est pas toujours exempte de problème et vous pourriez rencontrer quelques bugs. Cependant, la version RC est souvent la plus stable avant déploiement définitif.
Si l’expérience vous plait, vous aurez alors aussi accès à la version bêta d’iOS 18.2 qui promet de nombreuses nouveautés, comme les fameux Genmoji, des emoji généré par IA.
Apple Intelligence arrive avec iOS 18.1, soit, mais est-ce que votre smartphone sera compatible avec ce nouvel outil ? Car la compatibilité avec iOS 18 ne veut pas forcément dire compatibilité avec Apple Intelligence. En effet, c’est tout le hardware de votre smartphone qu’il faut prendre en compte, et notamment le processeur et la RAM !