Apple Glass : on connaît les couleurs et la fiche technique du futur casque AR d’Apple

Apple va bientôt dévoiler son casque de réalité mixte disponible en six coloris différents. Les utilisateurs pourront choisir entre le noir, le bleu, le gris, le vert, le rose et un dernier coloris encore inconnu.

Casque Apple AR/VR
Casque Apple AR/VR © Ian Zelbo

Plus que quelques jours d’attente avant de découvrir le casque de réalité mixte tant attendu d’Apple : les Apple Glass. Le géant américain travaille depuis de nombreuses années sur ce nouveau produit révolutionnaire et nous devrions enfin tout savoir à son sujet le 5 juin prochain lors de la WWDC.

Apple Glass : à quoi s’attendre ?

Les informations divulguées jusqu’à présent ont été plutôt rares, mais l’analyste Ross Young a réussi à révéler que le casque utilisera deux écrans micro-OLED de 1,41 pouce. Il s’agit d’une technologie encore inhabituelle sur le marché, que l’on trouve généralement uniquement dans des téléviseurs haut de gamme. Chaque écran offrira une définition 4K, soit une résolution de 4000 PPI par œil, avec une luminosité de 5000 nits. Elles pourraient s’ajuster pour corriger les problèmes de vue.

Le leaker billbil-kun a ajouté sa contribution en révélant que le casque d’Apple sera disponible en différents coloris, précisément six. Les utilisateurs auront le choix entre le noir, le bleu, le gris, le vert et le rose, bien que le dernier coloris n’ait pas été dévoilé. Deux configurations de stockage seront proposées : 128 Go et 256 Go. Il reste à voir si Apple permettra d’étendre le stockage d’une manière ou d’une autre, peut-être grâce à la compatibilité avec iCloud, offrant ainsi la possibilité de stockage virtuel.

La présentation du casque devrait être grandiose : selon le journaliste Mark Gurman, Apple a construit une grande structure sur le campus de l’Apple Park afin de proposer des démonstrations contrôlées de l’appareil à certains participants et aux médias présents lors de la conférence. Apple mettra principalement l’accent sur l’immersion FaceTime en réalité virtuelle, le contenu Apple TV+ et les jeux.

Gurman souligne quand même que certains testeurs ont constaté que le produit, qui approche de la phase de développement appelée DVT (Design Validation Testing), a tendance à surchauffer. Il est donc possible que l’appareil ne soit pas immédiatement disponible à la vente, le temps pour Apple de trouver une solution à ce problème.

En ce qui concerne le prix, de nombreux rapports indiquent depuis des années un prix avoisinant les 3000 dollars, et il semble que cela n’ait pas beaucoup évolué. En France, une fois les taxes ajoutées, le tarif pourrait être rédhibitoire pour de nombreux fans d’Apple.