Cela fait moult années que les technophiles attendent avec impatience de découvrir les Apple Glass. Mais le constructeur prend décidément son temps. D’après un analyste reconnu, les lunettes connectées de la pomme ne sortiront pas avant 2026, au plus tôt.
Outre son casque de réalité mixte Reality Pro attendu pour la fin de l’année, Apple planche également sur un autre produit qui reste encore très mystérieux. Il s’agit des Apple Glass, des lunettes connectées à réalité augmentée. Ces dernières permettront d’amener les informations de votre smartphone directement dans votre champ de vision. Alors que certains bruits de couloir laissaient supposer qu’elles sortiront prochainement, un spécialiste d’Apple vient de doucher nos espoirs.
Quand sortiront les lunettes Apple Glass ?
Après l’annonce du report sine die des Apple Glass révélé en janvier par Mark Gurman, Ming-Chi Kuo vient de sortir du bois. Dans son dernier rapport, le célèbre analyste indique qu’Apple planche toujours sur ses lunettes AR. Le fabricant prévoit de les lancer en 2026, dans le meilleur des cas. Selon l’expert, Apple cherche à intégrer un nouveau composant pour remplacer les lentilles plastiques.
Pour ce faire, il veut exploiter la technologie Metalens. Il s’agit d’une lentille optique ultra-mince affublée de matériaux nanostructurés qui manipulent la lumière différemment que les lentilles traditionnelles. Finesse du verre, facilité de fabrication, rentabilité accrue… Nombre de facteurs poussent Apple à utiliser cette technologie prometteuse.
Après une intégration sur les futurs iPad Pro, le fabricant pommé tentera d’exploiter la technologie Metalens pour le Face ID des iPhone à l’orée de 2025. Ce n’est qu’après que la lentille s’invitera sur les lunettes connectées Apple Glass si l’expérience est concluante. Ming-Chi Kuo table sur une entrée en production aux alentours de 2025 ou de 2026.
Toujours au sujet des lunettes, un brevet déposé par Apple laisse entendre que les Apple Glass pourraient s’ajuster pour corriger les problèmes de vue des utilisateurs.