En plus du fameux iPhone pliable, Apple plancherait aussi sur un iPad pliable. Des sources de la chaîne d’approvisionnement affirment qu’Apple étudie la possibilité de lancer une tablette avec un écran gigantesque qui se plie en deux.
L’iPhone et l’iPad pliables font parler d’eux depuis plusieurs années déjà, mais aucun appareil n’a encore été concrétisé. Apple n’aurait cependant pas abandonné l’idée. En plus d’un iPhone pliable capable de s’auto-réparer, la firme de Cupertino envisagerait toujours de lancer un iPad pliable dans un futur plus ou moins proche.
Dans un rapport partagé par DigiTimes, des sources proches de la chaîne d’approvisionnement d’Apple affirment qu’un iPad pliable est toujours dans les cartons. Nous n’avons cependant pas eu droit à une seule date. Plus tôt cette année, l’analyste Ross Young partageait qu’un MacBook Pro 20,5″ avec écran pliable arriverait en 2025, mais que l’iPad pliable n’était pas à l’horizon. Apple aurait-il donc modifié son calendrier des sorties ?
Un iPad pliable avant l’iPhone pliable ?
« Apple, qui, selon les rumeurs, travaille sur les smartphones pliables depuis plusieurs années, envisagerait d’étendre l’effort au secteur des tablettes », déclare le rapport. Il corrobore donc les précédentes fuites au sujet d’une tablette pliable. Ces propos suggèrent que l’iPhone pliable sortirait tout de même avant l’iPad pliable. Son développement serait déjà plus avancé.
Mark Gurman de Bloomberg et Ross Young de Display Supply Chain Consultants affirmaient au début de l’année qu’ils n’avaient pas entendu parler d’un iPad pliable. Néanmoins, l’analyste Ming-Chi Kuo déclarait au même moment qu’Apple travaillait bel et bien sur un iPad pliable. Il pensait même que l’iPad pliable arriverait en 2024. Selon lui, la tablette innovante d’Apple aurait un nouveau design et une béquille en fibre de carbone pour le poser à l’horizontale.
Nous n’avons pas encore plus de détails sur les caractéristiques techniques de ce mystérieux iPad pliable. On s’attend néanmoins à ce que l’iPad pliable ressemble aux smartphones pliables du marché. Comme le Samsung Galaxy Z Fold 5 dévoilé aujourd’hui, l’iPad pliable aurait un gigantesque écran interne qui se replie en deux. Il aurait sûrement un plus grand écran que l’iPad Pro de 12,9 pouces vendu à partir de 1 469 €. Son prix serait évidemment encore plus élevé.
Source : Digitimes