Apple envisage de vendre le casque Vision Pro uniquement sur réservation

Alors que le lancement du Vision Pro est imminent, Apple serait en train d’opter pour une méthode surprenante. En effet, l’entreprise prévoirait de vendre ses casques de réalité mixte uniquement sur rendez-vous.

Apple Vision Pro

Le mois dernier, Apple révélait le Vision Pro. Si, pour Tim Cook, le casque d’Apple à 3 500 $ est une superbe affaire, la marque à la pomme pourrait revoir ses ambitions à la baisse. En effet, suite à des problèmes de production, Apple pourrait fabriquer moins de casques Vision Pro que prévu. Il serait d’ailleurs presque impossible de s’en procurer un à sa sortie. De plus, il semblerait qu’Apple cherche à compliquer davantage les ventes du Vision Pro.

Apple prévoirait ainsi de déployer progressivement son casque Vision Pro, en commençant par les États-Unis. Il serait ainsi nécessaire d’obtenir un rendez-vous, accompagné d’une démonstration, dans des zones désignées de l’Apple Store. Ce ne serait pas la première fois qu’Apple agit de la sorte. En effet, la marque à la pomme en a fait de même avec l’Apple Watch lors de son lancement en 2015.

Apple veut régler le Vision Pro en fonction de votre vue

Des zones spéciales devraient ainsi être créées dans les magasins pour proposer des appareils Vision Pro de démonstration, Apple mettant à disposition des outils pour dimensionner les accessoires. De plus, le fabricant pourrait également demander aux acheteurs potentiels de fournir leurs ordonnances de lunettes, afin de régler précisément le Vision Pro. Les espaces de démonstration Vision Pro ne seront disponibles que dans les magasins des principaux marchés américains, tels que New York et Los Angeles.

Apple a d’ailleurs mis au point une application iPhone accompagnée d’un appareil qui scannera votre tête afin de garantir une fermeture hermétique qui empêche totalement la lumière d’entrer pour une expérience optimale.

Apple aurait également rencontré des problèmes de fabrication et ne prévoirait de vendre que 900 000 unités au cours de la première année d’existence du casque. Cependant, en raison des écrans OLED choisis par le fabricant, Apple aurait encore revu ce chiffre à la baisse et prévoirait de limiter la production à 400 000 unités.
Source : engadget