Alors que ChatGPT fait depuis quelques mois déjà les grands titres dans le monde de la tech, ses concurrents commencent aussi à se positionner dans ce secteur clé. Après Google et Microsoft, c’est maintenant Apple qui devrait beaucoup investir dans l’intelligence artificielle.
Ça ne fait maintenant plus de doute : une révolution est en marche. L’intelligence artificielle va modifier, dans les mois et années à venir, notre façon de travailler, de nous soigner ou d’étudier. Si c’est le service ChatGPT qui a pris il y a quelques mois une belle avance sur ses concurrents, aujourd’hui ils sont nombreux à vouloir s’insérer dans ce secteur stratégique.
Certains chercheurs, qui ont étudié les investissements faits par Apple, pensent que le géant américain s’apprête à lancer son service d’intelligence artificielle, ou du moins à révolutionner les possibilités offertes par son assistant vocal Siri. En effet, en augmentant de 233% ses capacités électriques, Apple détiendrait désormais les capacités techniques pour offrir, à ses utilisateurs, de nouveaux services. Parmi eux, des outils d’intelligence artificielle autrefois impossible à générer car trop gourmands en énergie pour les capacité d’Apple.
A lire : ChatGPT peut révolutionner l’éducation, assure OpenAI
Siri 2.0 pour concurrencer Chat GPT ?
Si dans l’esprit, le célèbre assistant vocal d’Apple Siri pourrait être comparé à l’intelligence artificielle ChatGPT, dans les faits, les fonctionnalités offertes par Apple sont beaucoup moins importantes que celles développées par OpenAI. En augmentant grandement ses capacités à traiter des milliards de données, Apple devrait ainsi pouvoir rapidement concurrencer ChatGPT. On pourrait voir apparaître dans les mois à venir, une version dopée de Siri, capable de répondre de façon structurée à certains problèmes complexes.
A lire : ChatGPT : comment l’utiliser avec Siri sur iPhone ?
En plus de renforcer la plus-value de ses produits, cette nouvelle technologie, directement disponible sur les appareils Apple, permettrait au géant californien de briller encore plus sur la scène technologique mondiale. Les nouveaux appareils actuellement en vente, qui intègrent certains des processeurs grand public les plus puissants jamais conçus (puces M1 et M2), pourraient permettre à Apple de rattraper rapidement son retard voire même de devenir leader dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Source : techradar.com