Apple serait en train de travailler sur un service de coaching santé alimenté par l’IA. Surnommé Quartz en interne, ce service utiliserait l’IA et les données collectées par l’Apple Watch pour proposer des programmes personnalisés.
L’intelligence artificielle va-t-elle bientôt remplacer les coachs santé et sportifs ? Plusieurs métiers sont déjà menacés par les progrès de l’IA. Apple qui a remporté son procès contre Epic au sujet de l’interdiction de Fortnite voudrait essayer de remplacer les coachs santé par son propre service. Mark Gurman de Bloomberg affirme effectivement qu’Apple développerait un service de coaching santé alimenté par l’IA que les utilisateurs pourraient consulter directement sur leur iPhone.
Boosté par l’IA, ce service de coaching santé s’appellerait Quartz en interne. Sa mission serait de motiver les utilisateurs, de les inciter à faire de l’exercice physique, de mieux dormir et d’améliorer leurs habitudes alimentaires au quotidien. Ce nouveau service pourrait débarquer l’année prochaine, mais il risquerait aussi d’être retardé ou même annulé, selon Mark Gurman. Quartz ne serait donc pas introduit avec iOS 17. C’est la prochaine mise à jour majeure de l’iPhone attendue pour septembre 2023 aux côtés du nouvel iPhone 15.
Apple aurait prévu de lancer son service de coaching santé sous forme d’abonnement
Le service de coaching santé d’Apple serait développé en interne par plusieurs équipes. Ces équipes travaillent aussi sur Siri, l’IA et la santé chez Apple. En ce qui concerne le fonctionnement de Quartz, le service utiliserait l’IA et les données collectées par l’Apple Watch. Il analyserait ces données pour proposer des programmes personnalisés.
Les utilisateurs pourraient donc suivre des programmes de coaching santé spécialement conçus pour leurs besoins. Mark Gurman s’attend également à ce que des frais mensuels s’appliquent pour l’utilisation de Quartz. Nous n’avons pas encore plus d’informations sur ce service de coaching santé. Le peu que nous avons confirme cependant à nouveau qu’Apple mise sur la santé des utilisateurs.
Outre l’application Santé disponible sur l’iPhone, la firme de Cupertino voudrait également améliorer le bien-être de ses utilisateurs avec son casque de réalité mixte dont l’autonomie sera incroyable. Le premier casque AR/VR d’Apple qui devrait être annoncé en juin à l’occasion de la WWDC23 proposerait ainsi des séances de méditation. Enfin, Mark Gurman a également annoncé dans son rapport qu’Apple aurait prévu de lancer l’application Santé sur l’iPad.
Source : TechCrunch