Apple vient de déployer une mise à jour du micrologiciel pour les AirPods de deuxième et troisième génération, les AirPods Pro et les AirPods Max. A priori, celle-ci n’inclut que des modifications mineures, des correctifs de bugs et une optimisation des performances.
Du nouveau du côté des écouteurs sans fil de la pomme. Une mise à jour du micrologiciel est désormais disponible pour les AirPods 2 et 3 mais aussi pour les AirPods Pro et les AirPods Max. Une nouvelle mouture qui fait suite aux mises à jour du micrologiciel qui avaient été publiées pour la famille AirPods en novembre dernier.
La nouvelle version du firmware se nomme 5B59. Elle est disponible pour tous les modèles AirPods susmentionnés à compter d’aujourd’hui. Le léger changement dans le numéro de build suggère que la mise à jour n’apporte que des modifications mineures au firmware des écouteurs sans fil. Alors qu’Apple n’a pas encore partagé les notes de publication de la mise à jour, on peut supposer que cette dernière offrira simplement des correctifs.
À lire > 5 astuces pour préserver la batterie de vos AirPods
AirPods : comment obtenir le nouveau firmware 5B59 ?
Les mises à jour du micrologiciel s’installent automatiquement sur vos écouteurs. Elles sont déployées périodiquement lorsque vos AirPods sont en charge et dans la portée Bluetooth de votre iPhone, iPad ou Mac. Pour vérifier la version du micrologiciel de vos AirPods, voici la marche à suivre :
- Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.
- Accédez au menu Bluetooth.
- Identifiez vos AirPods dans la liste des appareils.
- Appuyez sur le “i”.
- Vous connaîtrez alors le numéro de version du micrologiciel.
Pour rappel, nous n’avons aucune idée des nouveautés de cette mise à jour. Nous pouvons supposer qu’elle permettra d’améliorer les performances et de corriger certains bugs. En l’occurrence, il serait pertinent que la mise à jour résolve un problème constaté sur les AirPods Pro de deuxième génération où la batterie se décharge rapidement et le widget iOS et iPadOS affiche une batterie à plat pour le boîtier de charge.