La WWDC23 d’Apple en juin s’annonce être l’un des plus grands lancements de produits de la marque. En plus de son premier casque de réalité mixte, Apple aurait aussi prévu d’annoncer de nouveaux modèles de MacBook.
À l’occasion de la WWDC23 qui se déroulera du 5 au 9 juin 2023, Apple présentera son premier casque de réalité mixte et iOS 17, mais pas seulement. Mark Gurman de Bloomberg s’attend aussi à ce qu’Apple présente de nouveaux MacBook dans les prochaines semaines. La WWDC23 s’annonce ainsi être l’un des plus grands lancements de produits de la marque à la pomme.
Même si le casque Reality Pro inquiète les employés qui craignent un flop, le lancement d’un nouveau produit fera de la WWDC23 un évènement historique. Apple aurait aussi prévu d’annoncer quelques-uns de ses nouveaux modèles de MacBook après avoir interrompu la production de puces M2 en janvier et février.
Plusieurs MacBook seraient annoncés à la WWDC23 et d’autres sortiraient d’ici début 2024
Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman confirme qu’Apple prépare plusieurs modèles de MacBook, à savoir :
- Un MacBook Air de 15 pouces ;
- Un MacBook Air de 13 pouces ;
- Un MacBook Pro entrée de gamme de 13 pouces ;
- Un iMac de 24 pouces ;
- Un Mac Pro avec une puce maison (le premier de la gamme) ;
- Des MacBook Pro améliorés avec de nouveaux composants.
Alors, tous ces ordinateurs ne seront évidemment pas annoncés lors de la WWDC23. Ils devraient néanmoins être commercialisés d’ici la fin de l’année, voire début 2024. Mark Gurman a tout de même précisé que « certains de ces ordinateurs seront annoncés à la WWDC ». Nous n’avons donc pas plus de détails sur les modèles précis qui pourraient être dévoilés dans quelques semaines. L’évènement d’Apple promet néanmoins d’être chargé en annonces.
De plus, Mark Gurman a aussi ajouté que les MacBook annoncés à la WWDC23 « n’auront probablement pas » la puce M3 de nouvelle génération. À la place, les ordinateurs seraient équipés de « quelque chose en ligne avec les processeurs M2 actuels ». On peut donc s’attendre à ce que le MacBook Air de 15 pouces soit équipé d’une puce M2 s’il est annoncé en juin. Les MacBook Air et Pro de 13 pouces ont cependant déjà une puce M2. Les nouveaux modèles pourraient ainsi arriver dans quelques mois avec la puce M3. Il faudra d’ailleurs aussi patienter pour les MacBook Pro de 14 et 16 pouces avec des écrans OLED.
Source : MacRumors