Apple a déployé une mise à jour pour son HomePod. Problème, elle rend son enceinte inopérante. Une bévue réalisée récemment par Google sur ses enceintes Home, mais Apple a été plus rapide à réagir.
Série noire pour les fabricants d’enceintes connectées. Après Google, c’était au tour d’Apple de diffuser une mise à jour pour son assistant personnel HomePod qui dans certains cas transformait l’enceinte en presse-papier. Heureusement, la firme à la pomme n’a pas tardé à réagir.
La mise à jour 13.2.1 corrige le problème des HomePod défectueux
Il n’aura fallu que deux jours à peine à Apple pour détecter le problème, le corriger et diffuser une nouvelle mise à jour. C’est d’autant plus impressionnant si on le compare aux évènements similaires qui touchent les Google Home et Google Home Mini et qui durent depuis des mois sans être encore résolus. La firme de Mountain View est même allée jusqu’à annoncer le remplacement du matériel défaillant.
Du côté d’Apple, tout s’est résolu avec une mise à jour logiciel, la version 13.2.1. La mise à jour 13.2 avait eu comme malencontreux effet pour certains utilisateurs de bloquer leur appareil dans une boucle de redémarrage, ou d’afficher une LED rouge, sans possibilité de réinitialisation en mode usine. Cela avait contraint Apple à retirer rapidement la mise à jour responsable avant de diffuser, il y a quelques heures, un correctif.
Le point fort de la version 13.2 est le support d’utilisateurs multiples. Dorénavant, l’HomePod est capable de reconnaître 6 voix différentes au sein du foyer et de personnaliser les réponses en fonction de l’interlocuteur. Ainsi, chacun a accès à sa musique, ses contacts, etc. De plus, il est également possible de faire passer la musique de son smartphone vers son enceinte en approchant l’un de l’autre. Enfin, l’HomePod est maintenant capable de jouer des sons de la nature, tels que le bruit des vagues, du vent ou des chants d’oiseaux. Utile pour se remettre du stress causé par la mise à jour défectueuse.
Source : Engadget