Apple continue de déployer l’USB-C dans ses produits, voici le prochain à y avoir droit

Apple dévoilera lors de la conférence Wanderlust tout un tas de nouveautés la semaine prochaine. Outre l’iPhone 15 qui passe à l’USB-C, la firme à la pomme travaille au passage de tous ces produits au port imposé par la loi européenne. Voici le prochain.

Apple USB-C AirPods
© Envato

On connaît enfin la date de la Keynote d’Apple où sera présenté l’iPhone 15, mais aussi la prochaine évolution de l’Apple Watch et les derniers Airpods. Evidemment, toute la galaxie de commentateurs et d’analystes d’Apple est en ébullition. S’il fallait en désigner un chef, ce serait sans doute Mark Gurman, le journaliste de l’agence Bloomberg auteur de si nombreuses fuites.

Dans un article publié aujourd’hui, celui-ci donne toutes ses attentes vis-à-vis de l’événement d’Apple. Surtout, celui-ci explique que l’entreprise travaille à la migration de tous ses accessoires basés sur le port propriétaire Lightning vers l’USB-C. La firme à la pomme n’a pas eu le choix : la législation de l’Union Européenne l’y a forcée, le poids du marché commun étant trop important pour être ignoré.

L’USB-C arrive pour les AirPods Pro Max en 2024

Le commentateur affirme ainsi que l’USB-C arrivera d’abord sur les AirPods Pro, l’un des best-sellers d’Apple. Cette version mise à jour sera présentée lors de l’événement Apple de la semaine prochaine. À part le changement de port, Apple n’aura pas grand chose d’autre à dire sur ce nouveau modèle, puisqu’ils n’offriront “aucune autre nouvelle caractéristique matérielle majeure“, affirme Mark Gurman.

À lire > iPhone 15 : Apple risque de tous nous décevoir avec son USB-C, voici pourquoi

Cependant ils auront droit à une mise à jour logicielle permettant d’améliorer le changement automatique d’un appareil connecté à un autre, de mettre en sourdine et d’activer le son à partir des AirPods eux-mêmes. Une nouvelle fonctionnalité sera également introduite, appelée Conversation Awareness. Celle-ci met automatiquement en sourdine la musique lorsque quelqu’un adresse la parole à l’utilisateur.

Le géant américain prévoit également d’intégrer l’USB-C à ses AirPods et AirPods Max dès l’année prochaine. À plus long terme, la firme de Cupertino a quelques projets dans ses cartons pour les écouteurs. Le journaliste affirme qu’Apple travaille à l’intégration de fonctions de santé dans ses AirPods, notamment la détection de la température corporelle et un système de test auditif. Des améliorations qui ne sont sans rappeler celles de l’Apple Watch, capable de détecter la maladie de Parkinson bien mieux que n’importe quel médecin.