MacBook Pro M1X : Apple dévoile par erreur son nouveau portable

Apple a accidentellement confirmé l’existence du nouveau MacBook Pro M1X. La firme avait peut-être même prévu de le dévoiler à l’occasion de la WWDC 2021 avant de se raviser. En effet, le MacBook Pro M1C fait partie des mots-clés de la vidéo.

La WWDC 2021 d’Apple a démarré ce lundi et elle se termine demain, vendredi 11 juin. Apple a révélé de nombreuses nouveautés concernant son écosystème dont macOS Monterey qui est la nouvelle version du système d’exploitation des ordinateurs et qui augmente d’ailleurs l’autonomie de votre MacBook grâce à un mode économie d’énergie.

MacBook Pro M1
MacBook Pro M1 – Crédit : Apple

Une bonne partie de la communauté s’attendait également à découvrir un nouveau MacBook Pro surpuissant comme des fuites l’avaient suggéré, mais Apple n’a encore rien présenté. Néanmoins, il semblerait bien que la firme de Cupertino eût prévu de lever le voile sur un nouveau MacBook Pro, et plus particulièrement sur celui équipé de la puce M1X.

La fuite du MacBook Pro M1X était-elle vraiment un accident ?

Les métadonnées de la vidéo YouTube de la keynote ont trahi Apple. Outre les mots-clés classiques tels que « apple », « world wide developers conference », « iphone » et autres, deux mots-clés sont tout particulièrement intéressants. Il s’agit de « m1x macbook pro » et « m1x ». Le jeune passionné de technologie Max Balzer est à l’origine de cette découverte sur Twitter.

Les mots-clés n’ont évidemment pas été placés là par hasard. Ils ne sont pas générés automatiquement, mais choisis avec précaution par les équipes d’Apple. Mais alors, pourquoi les avoir ajoutés à la vidéo ? Est-ce que cela fait partie de la campagne marketing d’Apple ou est-ce vraiment une erreur ? Malheureusement, la théorie la plus probable est qu’Apple a rencontré des problèmes durant la production. Nous vous annoncions d’ailleurs hier que les nouveaux MacBook Pro seraient reportés à cause d’une pénurie de composants mini-LED.

Quoi qu’il en soit, nous savons au moins que le MacBook Pro M1x existe bel et bien. Il sera probablement présenté prochainement par la firme de Cupertino. Le nouvel ordinateur portable promet un gain de puissance important par rapport aux MacBook Pro M1 actuels qui sont déjà très performants. En effet, le M1X serait composé de 10 cœurs au total, dont 8 cœurs hautes performances et 2 cœurs économie d’énergie. Cela laisse penser que les MacBook Pro M1X mettront davantage l’accent sur les performances que sur l’autonomie.

Source : Trusted Reviews