L’Apple Car vend encore une fois du rêve, et il sera réalisera bientôt, puisque plusieurs analystes prévoit l’arrivée de la voiture électrique en 2026. Les dépôts de brevet semblent tous aller dans ce sens, notamment les derniers, qui laissent deviner un système son révolutionnaire.
Peut-être que l’Apple Car sera moins ambitieuse que prévu, mais elle sera tout de même équipée d’un système son révolutionnaire. Du moins c’est ce que semble confirmer les dépôts de brevets de la marque à la pomme. En s’appuyant également sur ces brevets, des experts affirment que la voiture arrivera en 2026.
Les premiers travaux sur l’Apple Car aurait commencé en 2014 selon les rumeurs, bien que son fabricant n’ait jamais reconnu ce projet. Depuis, l’entreprise a breveté un nombre sans cesse croissant de systèmes et de technologies liés à la voiture, tout en lançant des négociations sur l’Apple Car avec des constructeurs automobile comme Kia. Ainsi, le développement de ce véhicule serait un projet prioritaire au même titre que l’Apple Vision Pro.
Comment sait-on que l’Apple Car arrive en 2026 ?
Daniel Ives, éminent analyste chez la banque d’investissement Wedbush, pense qu’Apple ne fera pas marche arrière sur cette voiture électrique. La projet serait désormais certain, et ce n’est plus qu’une question “de savoir quand, et non pas si,” le projet sera dévoilé, a-t-il affirmé dans une récente interview. L’analyste présume que l’Apple Car pourrait être lancée d’ici 2026.
Apple envisageait initialement 2025 comme date de sortie, mais des obstacles au cours de la phase de développement l’aurait repoussée à une date ultérieure. Auparavant, Ming-Chi Kuo, un leaker bien connu des fans de l’iPhone, avait déclaré que l’Apple Car serait lancée au plus tôt en 2025. Plus récemment, il expliquait que la date avait été repoussée, de sorte que 2026 comme date de sortie semble concorder chez tous les analystes.
Le système-son de l’Apple Car sera décoiffant
Pour ce véhicule, Apple va inventer un tout nouveau système stéréo. En effet, la firme à la pomme a déposé cinq nouvelles demandes de brevet portant sur l’audio dans un “environnement clos” : un euphémisme à peine caché pour désigner une voiture.
L’un de ces brevet concerne des enceintes situées dans l’appui-tête. Le conducteur qui tourne la tête pour vérifier son angle mort ne manquera rien de son podcast ou de l’album qu’il écoute. D’autres haut-parleurs seront placé dans les portières du véhicule, ou ce qu’Apple appelle un “haut-parleur externe monté sur une caractéristique d’accès“. Visiblement, ses paramètres audio diffèreront selon que la portière soit ouverte ou fermée.
À lire > L’Apple Car aura des ceintures lumineuses pour améliorer votre sécurité, à quoi ça sert ?
De plus, la transition entre l’iPhone et le contrôle par la voiture devrait être complètement fluide, de la même manière que les iPhone transfèrent l’audio au Homepod actuellement. La firme à la pomme s’inspirera aussi du Vision Pro, puisque l’audio spatial tant vanté par Tim Cook sera également présent dans l’Apple Car.