Et si les chargeurs MagSafe utilisés pour recharger sans fil les iPhone étaient colorés ? Apple avait apparemment prévu de lancer des versions colorées du chargeur MagSafe comme le câble USB-C vers MagSafe pour Mac qui est disponible dans plusieurs couleurs.
Lancée pour la première fois en 2006, MagSafe est la technologie de recharge magnétique d’Apple. Elle s’est déclinée en plusieurs formats au fil des années. En 2020, Apple a lancé la technologie MagSafe sur iPhone (tous les modèles depuis l’iPhone 12 en profitent). Le chargeur MagSafe qui permet de recharger sans fil les iPhone est vendu séparément à 49 €. Une seule couleur est disponible, mais Apple avait apparemment prévu de lancer plusieurs coloris.
Apple qui est visé par une énorme escroquerie basée sur iCloud aurait même développé au moins un prototype de chargeur MagSafe coloré. C’est en tout cas ce qu’affirme l’utilisateur Twitter « @KosutamiSan » qui est spécialisé dans la collection de produits Apple rares. Il a également partagé une image du prototype de ce MagSafe coloré.
Apple a abandonné l’idée du MagSafe coloré, mais nous ne savons pas pourquoi
Le collectionneur de produits Apple explique qu’il a récemment obtenu des informations concernant ce prototype. « Cela montre que le chargeur MagSafe avait une version colorée, tout comme leur câble de charge MagSafe pour MacBook, mais avec plus de saturation », peut-on lire dans son tweet. Le câble USB-C vers MagSafe 3 pour recharger les MacBook est effectivement disponible en 4 coloris : gris sidéral, lumière stellaire, minuit et argent.
En tout cas, il semblerait bien que le projet des chargeurs MagSafe colorés ait été complètement abandonné par la firme de Cupertino. Celle-ci envisageait aussi un Magic Charger que vous pouvez voir dans le tweet ci-dessus. Il a lui aussi été abandonné comme les chargeurs MagSafe colorés.
Initialement, MagSafe servait à remplacer le connecteur physique des câbles de recharge des Mac par un aimant. Les ordinateurs étaient ainsi protégés d’une chute accidentelle si quelqu’un se prenait les pieds dans le câble, par exemple. Apple a finalement abandonné MagSafe sur les Mac de 2015 à 2021 avant de faire revenir le port magnétique sur les MacBook à partir de 2021.
Sur iPhone, MagSafe a deux utilités principales. La première est de recharger l’iPhone sans fil avec un chargeur de forme ronde qui s’aimante parfaitement au bon endroit sur le dos de l’iPhone. La deuxième utilité de MagSafe est de pouvoir ajouter des accessoires supplémentaires à son iPhone via l’aimant. Apple a par exemple conçu une batterie externe MagSafe, un porte-cartes MagSafe, un support pour grille d’aération de voiture, etc.