Apex Legends : la mise à jour next-gen sort demain

Le célèbre battle royale de Respawn Entertainment va enfin recevoir une mise à jour next-gen. Cette version intégrera la possibilité d’activer la 4K et l’UHD sur les consoles PS5 et Xbox Series X / S.

Un grand nombre d’éditeurs proposent une mise à jour next-gen destinée aux consoles. C’est notamment le cas de Cyberpunk 2077, qui ne propose pas de 4K pour la PS5 et la Xbox Serie S, contrairement à Apex Legends. En effet, les joueurs sur consoles pourront enfin bénéficier d’une expérience visuelle proche de celle dont bénéficient les joueurs PC. Le jeu prendra en charge un rendu natif 4K ainsi que le HDR. L’affichage des ombres sera également optimisé, et le niveau de détail des textures bénéficiera d’une amélioration notable.

Apex Legends - Crédit : Respawn Entertainment

Concernant la fréquence d’affichage, toutes les versions sur consoles sont encore limitées à 60Hz. Cependant, il reste possible de forcer l’affichage à 120Hz sur la PS5. Selon le développeur, de nouvelles fonctionnalités next-gen apparaîtront tout au long de l’année, suivant de près les sorties des nouvelles saisons. D’autres améliorations sont officiellement en cours d’élaboration. Le studio prévoit en effet de mettre en place la gâchette adaptative, ainsi qu’une prise en charge optimisée de la manette DualSense sur PlayStation 5.

Apex Legends : la mise à jour ne sera pas téléchargée automatiquement sur PS5

La mise à jour sera automatique sur les Xbox Series X et Series S, la technologie Smart Delivery utilisée par Microsoft permettant un téléchargement automatique, sans aucune intervention nécessaire de la part du joueur. En revanche, sur la console de Sony, le processus devra être effectué manuellement.  En effet, si le jeu est déjà installé, il faudra sélectionner Options, puis lancer le téléchargement de la mise à jour.

Le battle royale de Respawn Entertainment est jouable sur de nombreux supports. Apex Legends est même disponible sur certains smartphones compatibles avec le jeu. Sur PC et consoles, de multiples correctifs ont été appliqués afin de remédier à divers problèmes de triche. En effet, certains joueurs utilisaient différents glitchs pour optimiser les performances d’armes telles que le LMG Rampage ou encore le sniper Sentinel.

À lire aussi > Apex Legends : ce robot fonctionnel est une réplique des tiques de butin

Source : buzzarena