Quel est le smartphone Android le plus puissant ? Nous avons ici la réponse grâce à la liste mensuelle établie par le site chinois AnTuTu. Le classement des 10 modèles les plus performants en juillet 2024 permettra d’éclairer les joueurs mobile les plus exigeants.
Le site chinois AnTuTu a mis à jour sa liste des smartphones Android les plus puissants. Spoiler : Samsung ne fait même pas partie du top 10, ni les Google Pixel d’ailleurs. Si les deux géants proposent de belles fonctionnalités d’IA générative, d’autres marques occupent le haut du panier dans le domaine des performances brutes. Pour les joueurs mobile sérieux, ce sont ces téléphones-là qu’il faudra choisir.
À lire > Quels sont les meilleurs smartphones pour étudiants ?
Voici les meilleurs smartphones pour le jeu vidéo mobile
JO de Paris 2024 obligent, nous analyseront les caractéristiques des modèles présents sur le podium. La médaille de bronze est décernée à Xiaomi, avec le Redmi K70. Sorti dans sa première version en novembre 2023, ce smartphone n’est pas disponible en France. Grâce à la nouvelle puce MediaTek Dimensity 9300+ épaulée de 16 Go de RAM, il obtient un score de 2098023.
Il est suivi de près dans ce classement des smartphones Android les plus performants de juillet 2024 par le OnePlus Ace 3 Pro. Grâce à sa puce fournie par Qualcomm, il obtient le joli score de 2 103 450. En effet, c’est le bien connu Snapdragon 8 Gen 3 qui alimente ce téléphone, qu’il faudra lui aussi commander via les sites de e-commerce chinois.
La médaille d’or est remportée de loin par le RedMagic 9S Pro+, avec un score moyen de 2 182 401 points. Nous avions testé la variante de base, le RedMagic 9 Pro, qui se démarquait déjà par ses “performances extrêmes“. Avec un Snapdragon 8 Gen 3 légèrement overclocké grâce à un système de refroidissement poussé, c’est le smartphone Android le plus puissant du marché.
Par rapport au classement des smartphones Android les plus puissants en juin, la liste est bien chamboulée. Aucun des modèles présent sur le podium le mois dernier le sont resté en juillet. Le ROG 8 Pro, qui remportait la médaille d’or il y a 30 jours, est désormais relégué à la quatrième place de la compétition.
Derrière ces modèles de smartphones, c’est surtout la puce Snapdragon 8 Gen 3 qui fait des merveilles. Les processeurs de Mediatek, le Dimensity 9300+ et le Dimensity 9300 récemment sortis sont également bien présents dans le classement via différents constructeurs, toutefois ils ne réussissent pas à voler la couronne de Qualcomm.
À lire > Voici comment vérifier la quantité de RAM disponible sur votre smartphone Android.
- AnTuTu a publié sa liste mensuelles des smartphones Android les plus puissants.
- Le RedMagic 9S Pro+, le OnePlus Ace 3 Pro et le Xiaomi Redmi K70 occupe le podium.
- Deux de ces smartphones sont équipés du Snapdragon 8 Gen 3, un autre du Dimensity 9300+.