Le nouveau film Ant-Man 3 ne rencontre pas le succès escompté au box-office mondial. Il a même enregistré la pire baisse de revenus au box-office de l’histoire du MCU. La phase 5 du MCU commence donc du mauvais pied.
Disponible dans les salles françaises depuis le 15 février, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania n’est définitivement pas le blockbuster de l’année. À tel point que certains parlent déjà d’un fiasco pour le troisième volet des aventures du super-héros. Autant vous dire que la série Ant-Man va devoir se réévaluer pour retrouver son succès d’avant.
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania avec le méchant le plus menaçant du Marvel Cinematic Universe a ouvert la marche pour la phase 5 du MCU, mais ce sera loin d’être mémorable pour les fans. Les premières critiques parlaient déjà d’un échec au box-office, mais Ant-Man 3 n’a finalement pas réussi à remonter la pente. Il a même enregistré la pire baisse de revenus au box-office de l’histoire du MCU.
Ant-Man 3 a chuté de 69,7 % pour son 2e week-end au box-office
Le troisième volet des aventures d’Ant-Man avec Scott Lang et Hope van Dyne avait la lourde responsabilité d’introduire la phase 5 du MCU. C’était donc un pari risqué pour les studios Marvel. Il y a bien sûr eu quelques critiques positives parmi les négatives, mais cela n’empêche pas que les salles de cinéma ne se remplissent pas suffisamment bien pour Ant-Man 3.
Le réalisateur Peyton Reed était persuadé qu’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania allait « définitivement changer » le MCU. Les fans ne sont apparemment pas tous du même avis. Les ventes de tickets pour Ant-Man 3 ont chuté entre son arrivée en salles et son deuxième week-end. Pour son premier week-end d’ouverture, le nouveau film Ant-Man avait collecté 120,4 millions de dollars au box-office nord-américain. Au deuxième week-end, il a rapporté 32,3 millions de dollars. Cela représente donc une chute de 69,7 % des revenus au box-office. C’est la plus grosse chute du MCU depuis Black Widow en 2021. Ses revenus avaient effectivement chuté de 67,8 % pour son deuxième week-end au box-office.
Quoi qu’il en soit, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania a tout de même eu un très bon démarrage. Il fait partie des rares films de super-héros à avoir dépassé les 100 millions de dollars de revenus durant le week-end d’ouverture.
Source : CBR