N’oubliez plus jamais l’anniversaire de vos proches grâce à cette nouvelle fonctionnalité proposée par Android ! Avec Google Contacts, l’approche de la date d’anniversaire de vos contacts est indiquée par un compte à rebours puis une notification le jour J.
Ah, les anniversaires… On se rappelle forcément ceux de nos proches amis et de notre famille mais pas toujours simple de retenir toutes les dates des personnes qui nous entourent. Pour éviter cette même culpabilité de le souhaiter en retard, Android se dote d’une nouvelle fonctionnalité dans la version 4.2 de Google Contacts.
Grâce à cette nouveauté, évitez la gêne qui revient tous les ans ! Voici comment marche ce rappel des anniversaires sous forme de compte à rebours.
À lire > Android, Wear OS : voici toutes les nouveautés dévoilées au Mobile World Congress
Android vous rappelle la date de naissance de vos contacts
Nos smartphones ne portent pas ce nom pour rien. Les téléphones portables sont devenus de vrais compagnons intelligents et aujourd’hui, le système d’exploitation Android se dote d’une nouvelle fonctionnalité dédiée aux anniversaires.
Dans la version 4.2 de Google Contacts, rendez-vous dans l’onglet Highlights puis dans la rubrique Pour vous. Cette section affiche vos contacts, leurs photos de profil mais surtout, le plus important, un compte à rebours avant l’anniversaire de la personne.
Quand le décompte tombe à zéro, Android propose d’envoyer un message ou de passer un appel. Une notification bienvenue pour ne plus oublier de le souhaiter. Ce qui nous arrive à tous !
Cette fonctionnalité rend le système d’exploitation encore plus complet avec une synergie bienvenue.
Quelles fonctionnalités à venir pour Google Contacts ?
Avec cette fonctionnalité, Android enrichit Google Contacts pour rendre l’application plus proactive. Parmi les attentes des utilisateurs, il y a forcément le rappel des anniversaires. Notons que la date de naissance de vos contacts doit être renseignée pour fonctionner, bien évidemment.
Reste à savoir si la firme de Mountain View va continuer à enrichir Google Contacts qui commence à ressembler à un hybride entre Google Now et Google Assistant avec sa fonction Snapshot disparue l’an dernier.