La fonctionnalité de facturation du Play Store est HS ! Certains utilisateurs sous Android n’ont plus d’abonnements de paiements. Voici comment savoir si votre compte est touché et comment contourner ce nouveau bug.
Si vous utilisez un appareil Android, vous utilisez forcément le Play Store qui affiche de plus en plus de publicités. La boutique en ligne de Google regroupe toutes les applications incontournables mais depuis peu, un bug provoque des déconnexions : les abonnements et les paiements ont disparu. Vous voulez savoir si votre appareil est concerné ? Voici comment faire.
La fonctionnalité de facturation du Play Store disparaît !
Si vos abonnements du Play Store ont disparu, il s’agit d’un bug repéré par 9to5Google. Comme le rapporte ce site spécialisé, la fonctionnalité de facturation est HS sur Android chez une poignée d’utilisateurs. Bien évidemment, il est possible que le bug soit corrigé pour votre compte à la lecture de cet article mais il est bon de rapporter que cet élément indispensable du Play Store est indisponible.
Pour vérifier si votre compte est concerné par ce bug, voici comment faire :
- Ouvrez le Play Store
- Cliquez sur votre photo de profil pour ouvrir le menu de votre compte
- Rendez-vous dans la section Paiements et abonnements
- Ensuite, rendez-vous sur Abonnements
Si vos abonnements ne sont plus là, votre compte est touché par ce souci de facturation. Heureusement, il existe une solution pour corriger ce problème du Play Store qui prévient quand une application a trop de bugs.
À lire > Le Google Play Store supprime un “jeu” qui permet de faire du trafic d’esclaves
Comment corriger ce problème du Play Store ?
Ce bug est d’autant plus embêtant que les utilisateurs qui veulent annuler un abonnement ne peuvent plus le faire. Rassurez-vous, il existe une solution. Il suffit de se rendre à cette adresse depuis un navigateur web (PC, tablette, smartphone, qu’importe). Depuis cette page, connectez-vous pour retrouver l’ensemble des informations et des options d’annulation ou de mise à jour de votre mode de paiement. Il semblerait que ce bug touche uniquement l’application Play Store.
Google n’a pas communiqué à propos de ce bug, il est possible qu’il soit corrigé depuis ou que les équipes bossent sur une solution.