Microsoft vient de lancer Copilot, son IA, sous forme d’une application Android gratuite qui vous permet de dialoguer et de créer avec l’aide de l’intelligence artificielle. Copilot utilise les derniers modèles d’IA d’OpenAI, comme GPT-4 et DALL·E 3.
Microsoft vient de lancer une nouvelle application sur Android, baptisée Copilot, qui, un peu comme ChatGPT le fait, permet de dialoguer et de créer avec l’aide de l’intelligence artificielle. L’application est gratuite et ne nécessite pas de connexion à Microsoft.
Copilot est le nouveau nom de l’assistant de chat de Microsoft, qui était auparavant intégré à Bing Chat. Microsoft a décidé de lui donner une application dédiée, pour offrir une expérience plus simple et plus fluide. L’application est disponible sur le Play Store depuis la semaine dernière, et devrait arriver prochainement sur iOS.
Microsoft lance Copilot, une application de chat et de création assistés par l’IA sur Android
Copilot se présente comme un assistant de chat pionnier, qui utilise les derniers modèles d’IA développés par OpenAI, comme GPT-4 et DALL·E 3. Ces modèles sont capables de générer des réponses rapides, complexes et précises, à partir de questions ou de requêtes formulées en langage naturel. Ils peuvent aussi créer des visuels à couper le souffle, à partir de descriptions textuelles simples.
Copilot est gratuit. Vous pouvez par exemple lui demander de vous écrire un poème, de vous raconter une histoire, de vous composer une chanson, de dessiner un logo, de coder un programme, ou de donner des informations sur divers sujets.
Pour utiliser Copilot, il suffit de télécharger l’application sur son smartphone Android, et de lui donner une autorisation de localisation approximative (qui ne semble pas indispensable). Il n’est pas nécessaire de se connecter avec un compte Microsoft, sauf si l’on veut profiter de plus de questions et de conversations plus longues. Il est aussi possible d’activer GPT-4, qui promet d’être plus créatif que GPT-3.
Copilot se distingue de Bing par son absence de recherche web ou de récompenses. L’application affiche toutefois des publicités de temps en temps, ce qui pourra être gênant pour certains.