Ça y est, vous avez franchi le cap et vous avez rooté votre smartphone ou votre tablette Android ? Vous souhaitez désormais en tirer le meilleur parti ? Voici une sélection des meilleures applications à installer sur votre appareil.
De l’intérêt d’une telle modification
Quel que soit le modèle de votre tablette ou de votre smartphone Android, il y a forcément un moyen de le rooter très rapidement. Nous avons déjà réalisé plusieurs articles sur le sujet (Comment et pourquoi rooter son smartphone Android, ou encore rooter un Samsung Galaxy Note 2 et rooter un Galaxy S3). L’opération est purement logicielle : elle consiste à installer sur l’appareil une ROM personnalisée, laquelle donne ensuite tous les droits d’accès. Dès lors, vous avez tout loisir d’installer davantage d’applications et de tirer le meilleur parti de votre appareil.
Nous avons établi une liste de 28 applications, qui nécessitent donc un smartphone ou une tablette rootés. Mais avant tout, une petite mise en garde s’impose : même si lors de nos tests, nous n’avons rencontré aucun problème, le fait de rooter et d’utiliser ensuite des applications prévues sous une rom custom peut dans de rares occasionner des dommages au système. C’est le cas notamment de l’application ChainFire3D, qui n’est compatible qu’avec les anciennes versions d’Android et non avec les plus récentes, et qui a tendance à bloquer totalement le smartphone. L’application n’ayant pas été mise à jour depuis 2011, nous l’avons déliberemment écartée de notre sélection.
Par conséquent, avant tout utilisation d’une application rooté, soyez bien conscient des problèmes qu’un tel outil peut occasionner à votre appareil, même ceux-ci sont plutôt rares.
Enfin, vous pouvez également retrouver toute l’actualité et nos derniers dossiers concernant Android sur notre page thématique.
Titanium Backup
Commençons notre sélection par l’une des applications les plus populaires sur Android : Titanium Backup, qui est disponible dans une édition gratuite et une édition payante. Cette puissante application vous permet de lancer une sauvegarde de vos données et de vos applications. Grâce à elle, vous avez également la possibilité de programmer un backup, mais également de choisir les éléments que vous voulez sauvegarder, puis de les enregistrer sur un support externe (votre carte SD). L’application va encore plus loin, puisqu’elle permet notamment de désinstaller d’autres applications, comme les fameux bloatwares (ou obésiciel), qui pourrissent le système.
La version pro de l’application, qui est payante, propose davantage de fonctions avancées, et notamment un outil de synchronisation de la sauvegarde avec votre service de stockage en ligne (Google Drive, Dropbox ou Box).
L’avis de la rédaction : si vous utilisez un appareil rooté, il s’agit vraiment d’une des applications à installer impérativement. La version pro permet d’accéder à des fonctions particulièrement utiles (synchronisation de la sauvegarde en ligne, sauvegarde des SMS/MMS, chiffrement, etc.) et mérite vraiment ses 4,99 €.
Note : 5/5
System Tuner
Cette application peut se révéler très si vous souhaitez conserver un œil sur les performances de votre appareil, mais également améliorer ses capacités. System Tuner vous sert tantôt à gérer et à fermer les applications en cours d’utilisation (comme le gestionnaire de tâche de Windows), tantôt à sauvegarder et à restaurer vos fichiers APK, ou encore à modifier les paramètres de votre processeur. Autre fonctionnalité : l’application est capable d’améliorer le système en modifiant la gestion du cache de la carte SD. Grâce à elle, vous avez la possibilité de paramétrer une fermeture automatique des applications ou juste observer l’état de santé de votre appareil. Enfin, un petit conseil : comme pour toutes les applications qui modifient le comportement du système, faites plusieurs essais et soyez vigilents dans vos réglages, au risque de rendre Android totalement instable.
L’avis de la rédaction : une quantité impressionnante de réglages pour le système et d’outils dédiés au diagnostique de l’appareil. A utiliser avec parcimonie néanmoins, tant certains paramètres peuvent se révéler hasardeux.
Note : 4,5/5
CPU Tuner
CPU Tuner n’est peut-être aussi complet que System Tuner évoqué précédemment. Néanmoins, il s’agit d’une petite application très agréable, permettant de surveiller et d’améliorer les performances du processeur de l’appareil. Cet outil vous propose en effet de régler la fréquence de votre CPU, soit afin de booster ses performances, soit au contraire, de ménager la batterie et donc de diminuer ses capacités. Tout comme pour System Tuner, faites attention lors des modifications apportées : si vous augmentez trop la fréquence, le CPU risque de chauffer et le smartphone s’éteindra de lui-même. Un bon point à mentionner : contrairement à des applications comme SetCPU, celle-ci est accessible gratuitement sur le Google Play.
L’avis de la rédaction : un très outil qui permet d’améliorer sensiblement les performances de tout appareil rooté. A utiliser avec quelques précautions d’usage, malgré tout.
Note : 4/5
Wireless Tether for Root Users
L’application Wireless Tether for Root Users vous propose de créer un réseau ad-hoc Wi-Fi et/ou un réseau Bluetooth personnel (PAN). Grâce à ce genre d’outil, il est donc envisageable de faire en sorte que votre smartphone soit utiliser en guise de routeur, de telle sorte que les autres appareils qui y sont connectés profitent de la connexion au web. Notez que l’application nécessite bien évidemment un appareil rooté, mais également une petite modification au niveau du kernel qui permet de partager la connexion (toutes les infos se trouvent sur cette page).
L’avis de la rédaction : changez votre smartphone en un routeur Wi-Fi ! Prenez garde néanmoins à la surconsommation de la batterie de l’appareil, et surtout à la consommation de données si votre forfait est plafonné à quelques dizaines de Mo.
Note : 4.5/5
Screencast Video Recorder
Si vous souhaitez une partie de votre jeu préféré, ou faire un petit didacticiel sur telle ou telle application Android, Screencast Video Recorder est l’outil idéal. L’application permet de faire des captures d’écran ou d’enregistrer en continu des vidéos, et de les enregistrer par la suite au format Mpeg-4 Vous pouvez spécifier la résolution d’enregistrement, le nombre d’images par seconde… et pour capturer l’audio, utilisez simplement l’outil d’enregistrement classique de votre smartphone audio via le microphone intégré.
L’avis de la rédaction : si vous avez toujours voulu créer un tutoriel ou faire un peu de podcast avec votre smartphone ou votre tablette, c’est l’application qu’il vous faut. On regrette juste que le son ne soit pas pris en charge…
Note : 4/5
Good Mood Droid Gesture Control
L’application Good Mood Droid Gesture Control vous offre le moyen de contrôler les gestes que vous effectuez pour lancer telle ou telle application, pour gérer l’écran d’accueil d’Android, etc. Grâce à elle, vous pouvez par exemple faire en sorte que vos quatre doigts soient utilisés pour cacher ou faire apparaître la barre de notification… ou tout simplement pour lancer une application, la cacher, etc. Bref, cet outil vous permet d’aller plus loin dans l’utilisation de votre smartphone, et de faire en sorte que des fonctions tactiles non prévues par Google soient intégrées.
L’avis de la rédaction : encore une application qui se révèle indispensable une fois qu’on y a goutée et qui permet d’ajouter quelque chose qui manque encore cruellement à Android. A quand une gestion native des contrôles multitouch au sein de l’OS ?
Note : 4.5/5
DataSync
Cette sympathique petite application vous rendra de grands services dès lors que vous voulez synchroniser des données entre différents appareils Android, à l’aide d’une simple connexion Wi-Fi. Le plus simplement du monde, DataSync vous propose en effet de synchroniser des données d’application entre deux appareils : vous pouvez par exemple commencer une partie sur votre smartphone, synchroniser les données du jeu, puis terminer la partie en question sur une tablette ou un autre smartphone.
En outre, l’application permet aussi de synchroniser les données à travers un compte Dropbox ou Box lorsque vous n’avez pas de réseau Wi-Fi à votre portée. L’auteur a vraiment pensé à toutes les situations…
L’avis de la rédaction : un très bon outil dédié à l’automatisation de la synchronisation entre différents appareils.
Note : 4/5
Undelete
Vous avez effacé un fichier ou un dossier par inadvertance sur votre smartphone, et vous le regrettez amèrement ? Tout n’est pas perdu. Si vous n’avez pas ou peu utilisé votre appareil depuis cet incident, installez l’application Undelete de Fahrbot. Grâce à elle, et à condition qu’aucun autre fichier n’ait été enregistré depuis lors sur l’appareil, vous pouvez récupéré les données supprimées de votre appareil Android. L’application vous offre également la possibilité de supprimer définitivement les données que vous souhaitez réellement effacer de votre smartphone, et dont vous ne voulez pas garder la moindre trace. La version gratuite de l’application ne fonctionne en revanche qu’avec les images. Si vous voulez restaurer d’autres types de fichiers (musique, documents personnels, etc.), il vous faudra impérativement opter pour la version payante de l’application.
L’avis de la rédaction : une application qui fait ni plus ni moins ce qu’on lui demande et qui peut rendre de grands services en cas de fausse manipulation. On regrette juste que la version d’évaluation ne permettent d’enregistrer “que” des images.
Note : 3,5/5
Call Master
Call Master, alias Root Call Blocker, est une application capable de bloquer les SMS et les appels indésirables sur Android. L’application sait se rendre silencieuse, tant et si bien qu’une fois activée, vous l’oublierez totalement. Elle permet de sélectionner quels numéros doivent être blacklistés : il peut s’agir d’un numéro particulier, ou d’une région tout entière (si vous savez par exemple que vous ne recevrez jamais de SMS en provenance de la Chine). Call Master vous permet également de sélectionner plusieurs méthodes de rejet, et faire en sorte qu’un message soit automatiquement envoyé en guise de réponse.
L’avis de la rédaction : si vous souhaitez rester un peu tranquille et éviter que votre numéro soit la victime de messages indésirables, vous pouvez faire confiance à Call Master.
Note : 4/5
avast! Mobile Security
Cette application pour Android est une suite de sécurité complète, qui vous permet de détecter et de supprimer les éventuels programmes malveillants de votre appareil (smartphone ou tablette). Mais l’application va encore plus loin, puisqu’elle intègre aussi un parefeu, un contrôleur de réseau, un outil antivol et un filtre anti SMS et appels indésirés. avast! Mobile Security fonctionne sur tout type d’appareil, qu’il soit rooté ou non. Néanmoins, si vous possédez un smartphone rooté, il sera impossible à une personne malveillante de désinstaller l’application. Vous pourrez dès lors retrouver plus facilement votre appareil, grâce au module de localisation intégré.
L’avis de la rédaction : l’un des plus outils de sécurité les plus réussis sur Android. On aime sa simplicité d’utilisation, mais également ses très nombreuses fonctions avancées.
Note : 4,5/5
MarketEnabler
Grâce à la magie des privilèges accordés par la fonction Superuser, Market Enabler vous offre un tout autre champ de possibilité pour votre smartphone : désormais, il ne connaît plus aucune limite d’opérateur ou de pays d’utilisation. L’application vous permet ainsi de simuler la présence physique de votre smartphone aux Etats-Unis, et sélectionner l’opérateur de votre choix. Dans quel but ? Tout simplement pour charger une application sur le Google Play qui ne serait théoriquement pas accessible au marché français. Résultats garantis. Facile d’emploi, ce outil devrait vous apporter entière satisfaction.
L’avis de la rédaction : vous tenez absolument à installer une application théoriquement réservé à un marché étranger ? Installez Market Enabler, vous ne le regretterez pas.
Note : 4/5
SD Maid
Vous cherchez un petit utilitaire vous aidant à gérer les applications et l’espace de votre carte mémoire ou de la mémoire interne de votre smartphone ? Installez SD Maid : l’application vous permet de voir l’espace restant sur votre appareil et d’en libérer le cas échéant. SD Maid est en effet un très bon outil de nettoyage, qui vous fera gagner rapidement quelques dizaines de Mo sur votre appareil. L’outil intègre également un explorateur de fichiers qui, s’il n’égale pas un utilitaire comme ES Explorer, se révèle plutôt pratique. L’application existe en deux versions, l’une gratuite et l’autre payante. Rassurez-vous, l’édition gratuite permet d’accéder aux fonctions vraiment intéressantes de l’application sans réelle restriction.
L’avis de la rédaction : un petit compagnon de nettoyage pour Android, que l’on aurait aimé avoir “de base” sur tous les appareils tant il sait rendre service.
Note : 4/5
SD-Booster
Pour une fois, voilà un outil d’optimisation qui ne “ment” pas sur son intérêt. L’application ne sait faire qu’une seule chose : accélérer les temps de lecture de la carte SD du smartphone ou de la tablette. Comment cela est-il possible ? Tout simplement en améliorant la taille du cache de lecture, puisque tout est permis lorsque l’on dispose des droits accordés par le root d’Android. Au final, l’application permet de réduire le nombre d’opérations lorsqu’un gros fichier est lu. Un outil simple qui offre un résultat immédiat, surtout si vous regardez/écoutez beaucoup de gros fichiers multimédias.
L’avis de la rédaction : un tout petit outil, qui ne permet de faire qu’une unique opération, mais qui le fait très bien. Aucun effet indésirable constaté à ce jour…
Note : 4/5
Super Download Lite
Vous venez d’installer une nouvelle carte SD ? Vous avez envie de la remplir de vidéos, de livres, de musiques ou de jeux, et accéder à tout ça sans attendre trop longtemps ? Téléchargez Super Download Lite : l’application permet de coupler à la fois le téléchargement par Wi-Fi et le téléchargement en data (3G, 4G, Edge…). De quoi réduire sensiblement le temps de chargement d’un gros jeu ou d’un gros film. Attention néanmoins, car cette application risque de davantage user votre forfait de data. En outre, la version gratuite ne permet pas de télécharger des fichiers de plus de 50 Mo. Une limite qui peut être supprimée en acquérant l’édition complète de Super Download Lite.
L’avis de la rédaction : un outil relativement pratique pour accélérer le temps de chargement des gros fichiers. En revanche, à n’utiliser qu’avec un forfait data conséquent.
Note : 3,5/5
StickMount
Les utilisateurs d’appareils comme le Nexus 4, la Nexus 7 ou le HTC One doivent parfois se sentir frustrés. Sur ce genre d’appareil, impossible en effet de d’augmenter la capacité de stockage, puisqu’il n’y a aucun lecteur de carte microSD. Mais il existe pourtant une solution toute simple, baptisée StickMount. Cette application vous permet en effet de “monter” un appareil branché sur le port USB du smartphone ou de la tablette, et de simuler ainsi un espace de stockage supplémentaire. Pour cela, il suffit de disposer d’un câble USB2go (un micro USB male > femelle), qui va vous permettre de relier votre appareil à un disque dur ou une clé USB. L’application se charge ensuite du reste, à savoir monter la clé dans le système et faire en sorte qu’elle soit utiliser en guise de support de stockage (en écriture et en lecture).
L’avis de la rédaction : voilà encore une application totalement indispensable si vous souhaitez accroître la capacité de stockage de votre appareil sous Android. Rapide et simple à mettre en place, difficile de s’en passer.
Note : 5/5
ROM Manager
Si vous aimez régulièrment “bricoler” avec vos ROMs et votre téléphone rooté, impossible de faire l’impasse sur ROM Manager. L’application simplifie le processus de recherche, de mise à jour, de sauvegarde et de flash de la ROM. Il est même envisageable d’installer une ROM en prenant simplement une photo de son QR code. Voilà un outil indémodable dédié aux développeurs ou aux bidouilleurs de smartphone, qui doit figurer en bonne position dans votre trousse à outils.
L’avis de la rédaction : gérez efficacement vos ROMs de smartphone rooté par l’intermédiaire de ROM Manager. Un outil que tout amateur éclairé connaît par cœur, mais qu’il était indispensable de mentionner dans ce dossier.
Note : 5/5
SuperSU
L’application de base Superuser vous donne tous les droits d’accès sur votre téléphone rooté. C’est le b.a.-ba de l’opération. A l’origine, il existait pour cela une application qui a connu son heure de gloire, mais qui est désormais remplacée par SuperSU, développée par Chainfire. Cet outil est extrêmement simple, puisqu’il permet simplement d’attribuer des droits d’accès à telle ou telle application, ou à l’ensemble de celles installées sur votre appareil. Cet outil vous prévient également lorsqu’une application nécessite des droits d’utilisateur avancés et il est même capable, pendant un temps, de faire en sorte que votre smartphone soit “dérooté”. L’outil existe en version gratuite, ou en édition payante, laquelle intègre des outils d’identification avancés.
L’avis de la rédaction : un outil simple, mais ô combien indispensable, dès lors que le smartphone est rooté. A conserver bien précieusement dans un petit coin de votre espace de stockage.
Note : 4,5/5
Gemini App Manager
Gemini App Manager vous permet de gérer vos application et se révèle particulièrement utile pour déplacer ou désinstaller plusieurs applications en une seule fois. Sur les appareils rootés, vous pouvez sélectionner tout un lot d’applications et demander à les désinstaller : l’application s’arrangera pour vous affranchir de la sempiternelle question relative à la désinstallation. Toujours sur un appareil rooté, Gemini App Manager vous offre le moyen de contrôler le démarrage automatique d’une application. Vous pouvez par exemple faire en sorte qu’une application Android démarre (ou pas) dans des situations bien précises.
L’avis de la rédaction : un outil bien pensé, qui est gratuit et fait gagner du temps (et de l’espace). Malgré tout, on aurait aimé une interface un peu plus agréable…
Note : 3,5/5
CacheMate for Root Users
CacheMate vous permet d’effacer le cache (fichiers temporaires) en sélectionnant une ou toutes les applications installées sur votre appareil, même celles de la carte SD. Utilisez ce petit utilitaire pour libérer de l’espace au cas où vous auriez atteint les limites de votre smartphone ou de votre tablette. Vous avez moyen d’effacer automatiquement toutes les données superflues, ou de le faire manuellement. La version complète de l’application permet d’ajouter un widget sur l’écran d’accueil d’Android, afin de démarrer encore plus rapidement le nettoyage. Cette même édition payante (0,77 €) vous propose également davantage d’outils de nettoyage et permet de s’affranchir de la publicité.
L’avis de la rédaction : une petite application d’optimisation assez sympathique, qui permet de nettoyer le cache en quelques secondes. Notez que pour cela, il existe d’autres applications (comme Norton Mobile Utilities) qui ne nécessite pas de root du smartphone.
Note : 4/5
Root Checker
Une fois votre smartphone rooté, il vous faudra vérifier que tout s’est bien déroulé. Et pour cela, c’est Root Checker qu’il faut utiliser. Bien évidemment, il est aussi possible de télécharger n’importe quelle application nécessitant un smartphone rooté et de la lancer, afin de vérifier que l’appareil est désormais compatible. Mais ce petit outil le fera pour vous, de la manière la plus simple et la plus rapide qui soit. Il s’assure juste que le compte superuser est bien accessible, et que tout s’est bien passé quant à l’installation de BusyBox (utilisé par un grand nombre d’applications pour smartphone rooté).
L’avis de la rédaction : encore une application totalement indispensable, qui ne brille pas par son esthétisme, mais par le grand service qu’elle rend sur un smartphone rooté.
Note : 4,5/5
Android Terminal Emulator
Android Terminal Emulator est une application open source qui vous permet d’accéder à la partie “Linux” de votre smartphone Android à l’aide de lignes de commande. Pour cela, cet utilitaire émule un terminal VT-100. L’application ne nécessite pas un appareil rooté, mais elle se révèlera très utile dès lors que vous disposez des droits superuser et qui ont besoin d’exécuter des lignes de commande. A utiliser dès lors que vous souhaitez aller plus loin dans l’exécution d’applications ou changer les paramètres système.
L’avis de la rédaction : une application à réserver aux utilisateurs aguerris, mais qui rend bien des services quand on est un peu familier avec l’environnement Linux.
Note : 4/5
DroidWall
Cette application est un contrôleur de pare-feu Linux, qui vous évitera d’avoir à recourir à des lignes de commande (comme évoqué avec Android Terminal Emulator). Ce genre d’utilitaire vous propose de renforcer la sécurité sur votre appareil, ou restreindre l’utilisation de la data quand vous ne disposez pas d’un coûteux forfait. L’application vous permet de basculer à n’importe quel moment le pare-feu en position active / inactive. Vous pouvez autoriser ou interdire le trafic Wi-Fi et 3G indépendamment l’un de l’autre, et ce, pour chaque application installée sur votre smartphone. Vous avez également la possibilité d’enregistrer vos réglages et de définir un mot de passe afin de les protéger. Enfin, vous avez le moyen de définir manuellement des paramètres avancées de connexion pour tous les composants de votre appareil.
L’avis de la rédaction : un superbe outil, à la fois simple d’accès, mais aussi très complet. A ranger dans la catégorie “top 5” des applications pour appareils rootés.
Note : 4,5/5
LBE Privacy Guard
LBE Privacy Guard améliore le système de permission d’Android, afin de vous protéger plus efficacement contre les applications malveillantes. Vous avez la possibilité de déposer les applications que vous connaissez dans la liste de confiance, et celle qui vous semblent plutôt étrange dans la liste des applications à surveiller. Par la suite, vous pouvez consulter la liste des applications surveillées en les classant en fonction de leur comportement : celles qui sont susceptibles de vous coûter cher (envois de SMS, appels à votre insu, etc.), celles qui peuvent accéder à vos informations personnelles (contacts, messages, etc.), celles qui utilisent votre position GPS, celles qui répertorient l’identification de votre smartphone…
L’avis de la rédaction : un outil salvateur, capable d’analyser en détails le comportement des autres applications et qui vous propose de bloquer les plus malignes. A installer surtout si vous utilisez d’autres stores que le Google Play.
Note : 4/5
Rescan Media ROOT
Rescan Media peut empêcher Android le lancement du scanner de médias au démarrage de l’appareil. L’application est ainsi en mesure d’accélérer le processus de boot et peut vous faire gagner jusqu’à 30 secondes (en fonction du modèle d’appareil). Ce n’est qu’à partir du moment où vous accéderez à de la musique ou des fichiers classiques, que le scan se lancera. Mais vous aurez également la possibilité de lancer une analyse en temps voulu uniquement (à la demande).
L’avis de la rédaction : un petit logiciel qui trouve essentiellement son utilité avec les anciennes versions d’Android et les appareils les plus lents.
Note : 3,5/5
VM Heap Tool
Cette application vous propose de gérer la taille de la VM des applications, afin d’accroître la vitesse de l’appareil, tout en préservant la durée de vie batterie. Qu’est-ce la VM ? En Java (la plate-forme utilisée par toutes les applications Android), stocke toutes les variables de manière dynamique. Grâce à cet utilitaire, vous pouvez gérer l’espace alloué à ces variables, et éviter ainsi des ralentissements dans vos jeux ou les applications les plus gourmandes. A utiliser avec précaution.
L’avis de la rédaction : VM Heap Tool peut rendre quelques services de manière très ponctuelle. On apprécie surtout qu’il soit possible, à tout moment, de rétablir les paramètres par défaut en cas de mauvaise manipulation.
Note : 3,5/5
Samba File Sharing
Samba File Sharing est un outil de partage du contenu de votre carte SD avec le réseau. Concrètement, il permet d’accéder (via une connexion Wi-Fi) au smartphone ou à la tablette… le tout depuis un ordinateur sous Windows ! Il vous suffit simplement de spécifier un identifiant, un mot de passe et le nom du groupe de travail, et le tour est joué. Grâce à cet utilitaire, votre appareil est visible sur le réseau depuis votre PC ou tout appareil supportant le protocole Samba.
L’avis de la rédaction : de quoi accéder sans problème à son smartphone, de transférer et de gérer des fichiers. Le genre de petite application que l’on aime vraiment beaucoup.
Note : 4,5/5
Set DNS
Set DNS se propose de forcer l’appareil à utiliser un nom de serveur DNS personnalisé pour le réseau Wi-Fi ou mobile. Il se charge en effet de modifier le DNS attribué par défaut par votre opérateur. Vous pouvez utiliser ce genre de programme pour accélérer la navigation, activer le filtrage de contenu (pour adultes ou sites malveillants), ou encore contourner les filtres de contenu basés sur le DNS. L’application vous permet donc de saisir un adresse DNS personnalisée, ou de choisir un DNS gratuit réputé provenant de Google DNS, OpenDNS ou FoolDNS. Présentée ici dans son édition gratuite, l’application existe également en version payante (2,76 €). Celle-ci vous permet de définir un mot de passer afin de verrouiller les paramètres et intègre des widgets dédiés à l’écran d’accueil d’Android.
L’avis de la rédaction : contournez efficacement les limites imposées par votre opérateur grâce à cet utilitaire. Une interface simple au service d’un outil aux ramifications complexes.
Note : 4/5
adb Wireless
adb Wireless vous permet d’utiliser l’Android Debug Bridge (ADB) via la réseau Wi-Fi, au lieu du câble USB traditionnel. Un outil dédié en priorité aux développeurs, qui pourront dès lors tester leurs applications en toute liberté. L’application vous permet de basculer à tout moment d’un mode ADB à l’autre et se voit coupler à un logiciel pour le Bureau, laquelle permet d’automatiser la configuration de la connexion.
L’avis de la rédaction : une application légère et agréable, destinée surtout aux développeurs.
Note : 4/5