Android : les applications de pari sportif sont toutes dangereuses pour vos données

Synopsys a passé au crible les 10 applications de pari sportif les plus téléchargées du Play Store. Le constat est sans appel. L’ensemble de ces apps possèdent de nombreuses failles de sécurité qui peuvent exposer vos données privées aux pirates.

Image 1 : Android : les applications de pari sportif sont toutes dangereuses pour vos données
© Unsplash/Denny Müller

Le pari sportif a pris de l’ampleur ces dernières années. Forcément, des applications ont suivi pour permettre aux parieurs de miser partout depuis un smartphone. Sauf que même si ces sociétés brassent de grosses sommes, la sécurité est loin d’être au rendez-vous selon un rapport de Synopsys. Les apps Android sont toutes bourrées de failles de sécurité !

À lire > Android 14 : une fonctionnalité cachée permet de supprimer les applications préinstallées

Une moyenne de 179 failles pour ces applications Android

Synopsys nous dévoile son nouveau rapport concernant les 10 applications de pari sportif les plus téléchargées depuis le Play Store sur Android. Ces sociétés brassant beaucoup d’argent, on aurait pu imaginer qu’une partie est injectée dans la cybersécurité. Et pourtant…

Alors que ces apps ont été téléchargées des millions de fois, elles possèdent en moyenne 179 failles. Les pirates sont susceptibles de mettre la main sur des données privées très sensibles mais aussi aux gains des joueurs en cas d’exploitation des failles. Mais pourquoi une sécurité aussi faible ?

D’où viennent ces failles de sécurité ?

Selon Synopsys, les développeurs utilisent des dépendances logicielles datées dont certaines n’ont pas été mises à jour depuis parfois plus d’une décennie ! Autant dire une erreur grave qui exposent ces applications de pari sportif à des attaques.

Pour préciser la catastrophe, il faut savoir que sur 3335 applications publiées sur le Play Store en 2021, 64% (ce qui est déjà énorme) sont exposées à des failles. Pour les apps de pari sportifs, c’est 100%, tout simplement.

Le rapport explique tout de même que les failles des applications de pari sportif ne sont pas forcément très simples à exploiter. Mais elles sont là et si quelqu’un arrive à s’en servir, les conséquences peuvent être graves. Reste à espérer pour les utilisateurs que le rapport de Synopsys pousse ces sociétés à renforcer leur sécurité. Il en va des données privées de millions de parieurs.