Android Auto : voici une solution radicale pour corriger le bug qui rend fous les utilisateurs

Le système d’infodivertissement de Google est bien pratique pour accéder à des applications comme Google Maps dans les voitures, mais il n’est pas pour autant exempt de problèmes. Un utilisateur a trouvé une solution radicale pour corriger l’un de ces bugs.

Android Auto bug solution radicale
Android Auto rencontre un bug dans les Honda CR-V kate rumyantseva / Unsplash / Google / Tom’s Guide

Android Auto est le système d’infodivertissement de Google qui permet aux conducteurs d’accéder facilement à une variété d’applications utiles comme Google Maps et Waze. En plus des services de navigation, Android Auto permet aussi d’écouter de la musique, d’écouter des messages, etc.

Seulement voilà, toutes les applications rencontrent parfois des bugs et Android Auto ne fait pas exception à la règle. Alors que nous avons récemment partagé une solution temporaire pour débloquer Android Auto lorsqu’il ne veut pas démarrer ou se lancer, voilà qu’une solution différente est apportée à un autre bug. Elle concerne plus spécifiquement les conducteurs du Honda CR-V.

C’est une solution radicale, mais prometteuse si Android Auto ne fonctionne plus sur votre Honda CR-V

Les problèmes avec Android Auto et le Honda CR-V ont commencé en décembre 2022. À ce moment, des utilisateurs ont signalé qu’Android Auto ne fonctionnait plus dans leur Honda CR-V. Certains recevaient même le message suivant : « l’appareil n’est pas compatible. Veuillez connecter un appareil compatible ou lire le manuel ».

Aucun correctif officiel n’a encore été déployé. Les utilisateurs d’Android Auto ont donc dû prendre les choses en main. Sur les forums de Google, un internaute affirme même avoir trouvé une solution contre ce bug très pénible pour ceux qui conduisent un Honda CR-V.

À lire aussi > Android Auto : quelles sont les voitures compatibles en août 2023 ?

Attention cependant, cette solution faite maison ne garantit pas qu’Android Auto fonctionnera à nouveau dans les voitures Honda. Néanmoins, vous n’avez pas grand-chose à perdre si vous avez déjà des problèmes de fonctionnement avec Android Auto.

Cette solution consiste d’abord à réinitialiser les paramètres d’usine du système d’infodivertissement du Honda CR-V. Ensuite, le système va demander d’installer les mises à jour disponibles. Il vous demande alors d’éteindre le moteur, puis de le rallumer pour terminer l’installation.

À lire aussi > Android Auto : un gigantesque bug empêche les commandes vocales de fonctionner, que faire pour régler le souci ?

La dernière étape consiste à configurer Android Auto à partir de votre téléphone en reliant celui-ci au système d’infodivertissement par un câble. Cela devrait suffire à résoudre le bug. Vous n’avez malheureusement pas d’autre choix que de tout reconfigurer comme si vous partiez de zéro. Et encore, rien ne garantit que cette solution va fonctionner sur tous les Honda CR-V.

Source : Forums Google